Passer au contenu

The Marvels : la scène post-crédits va changer tout le MCU (spoilers)

Après plusieurs bouteilles à la mer, des scènes post-crédits qui n’ont jamais été exploitées, Marvel renoue avec les séquences riches en informations sur l’avenir de ses héros. Il s’agit sans doute de la plus importante en dix ans.

La réunion de Carol Danvers, Monica Rambeau et Kamala Khan n’est sans doute pas le métrage le plus attendu chez Marvel cette année, mais il mérite d’être vu. Si le récit évolue à priori en vase clos, loin du multivers et Kang le Conquérant, la scène post-crédits pourrait bien être l’une des plus importantes dans l’histoire du Marvel Cinematic Universe.

bandeau spoilers

Après avoir affronté et battu Dar-Benn, les trois héroïnes doivent trouver une manière de refermer le portail qui s’est ouvert. Usant de ses pouvoirs, Monica Rambeau se sacrifie pour sauver son monde et s’enferme dans une autre réalité. Écran noir, l’on s’attendait à ce que la suite de son aventure soit explorée plus tard au cinéma ou sur Disney+. Pourtant, Nia DaCosta nous réserve une petite surprise au milieu du générique… et pas des moindres. On y retrouve la fille de Maria Rambeau dans ce qui ressemble à une chambre d’hôpital. Lorsqu’elle se réveille, elle découvre que sa mère n’est pas morte. Elle est à son chevet, sous les traits de Lashana Lynch. L’actrice lui avait déjà prêté ses traits dans Captain Marvel en 2019. Sauf que voilà, il ne s’agit pas de Maria, mais d’un autre personnage bien connu des amateurs de comics : Binary. Sur le papier glacé, le protagoniste est né de la plume et des crayons de Chris Claremont et Dave Cockrum. Ces deux auteurs et scénaristes sont connus pour avoir travaillé sur les X-Men. Lorsqu’un troisième larron entre dans la danse, cela ne fait plus aucun doute, les mutants sont en chemin.

Il s’agit en effet de Fauve (Beast), le colosse bleu qui a été campé par Kelsey Grammer, Steve Bacic et Nicholas Hoult. Le générique confirme ce que nous savions déjà, c’est bien le premier qui retrouve le personnage qu’il avait quitté en 2014 avec X-Men : Days of Future Past. L’acteur marche dans les pas de Patrick Stewart, qui avait fait une apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En plus de confirmer un retour des mutants au bercail, la séquence permet à Marvel de définir un peu les contours de ce changement à venir. Elle n’a pas l’intention de tout à fait oublier le chemin parcouru, et joue avec le multivers pour faire cohabiter les héros qui étaient déjà sous sa bannière et ceux qui évoluaient sous l’égide de la Fox. Depuis le rachat du studio par Disney, Marvel Studios a le loisir de convoquer le Professeur Xavier, Deadpool, Logan et leurs comparses pour ces récits. C’est finalement Monica Rambeau qui fera le lien entre ces différents univers, alors même que l’on destinait plus Doctor Strange à un tel rôle de passe-plat.

Deadpool 3 pour tirer cette affaire au clair

Si son langage de charretier le prédestinait plutôt à être mis au ban, Deadpool 3 se voit confier une importante mission pour l’avenir du Marvel Cinematic Universe. Disney n’a pas été découragé par la réputation de l’anti-héros incarné par Ryan Reynolds et lui confie un troisième volet, le premier sous la bannière Marvel Studios. Promis à une sortie en juillet 2024, ce sera d’ailleurs le seul film du MCU l’année prochaine, il devrait réunir Hugh Jackman et Ryan Reynolds, près de quinze ans après X-Men Origins : Wolverine. L’intrigue devrait être en lien avec le multivers puisque la participation de Jennifer Garner a été annoncée il y a quelques mois. L’actrice reviendra dans la peau d’Elektra. Les détails du récit ne sont pas encore connus, mais la reprise du tournage au cours des prochaines semaines pourraient nous en apprendre plus sur la question.

Voir Captain Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je vais être très sincère . J’ai bu tous les Marvel certains que j’ai aimé adoré d’autres moins. Celui est une horreur absolue . Ce dernier est juste nul nul nul , mal fait , horrible narration le dernier Marvel on aurait cru regarder un film pour les moins de 13 ans il m’a rappelé le film pour enfant des super-héros c’était si nul sue cela est inquiétant , si inquiétant que je ne sais même pas quoi dire . Mais qui a réalisé cette horreur faites quelque chose avant de détruire Marvel. Et comme d’habitude Marvel ça brille ça brille mais ça perd tous ses combats absolument mal réalisés d’ailleurs . Par pitié si vous voulez juste vérifier ce que je dis allez le voir mais vous allez pleurer. C’est un truc fait pour les enfants orientés enfants. Plus rien à voir avec l’esprit qui a fait fonctionné tous les Marvel . A pleurer .

  2. Je l’ai vu et ne l’ai pas trouvé si nul que cela si l’on compare avec les films de la dernière phase. Celui ci a surtout le défaut d’être rushe et a du mal a trouver un rythme (ce qui justifie qu’il soit le plus court du mcu). Mais nous avons au moins l’ébauche de ce que sera le devenir du mcu, que soit devant ou derrière l’écran. J’adore marvel, mais au bout de 33 films c’est comme une série turque de 200 épisode : ça s’essouffle.

  3. Le souci c’est que le rythme d’un film si je puis dire « raconte déjà l’histoire elle même » qu’il soit par choix lent ou rapide on a un rythme et ça parle, ça inquiète, ça te donne des frissons etc… grâce à différentes techniques . Quand tu n’as pas de rythme tu n’as pas de sentiments. Ça veut aussi souvent dire que le travail derrière le film est zero. Ce film c’est de l’argent foutu par la fenêtre pour du fan service et pour faire plaisir à certaines associations. Ils détruisent petit à petit l’essence même de ce qui a fait le MCU et égratignent l’image de Marvel Comics .

Les commentaires sont fermés.

Mode