Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : The Killer sur Netflix

Le légendaire David Fincher s’invite sur Netflix avec un long-métrage entre drame policier et thriller poignant.

Les célébrations d’Halloween sont passées et Noël approche enfin à grands pas. Mais maintenant que la large vague de contenu horrifique de saison est passée sur les plateformes de streaming, faut-il s’attendre à une période creuse avant de découvrir les films à l’eau de rose ? Sans surprise, les diffuseurs ont tout prévu et comptent bien nous occuper durant ces premières journées au climat toujours plus froid. En ce 10 novembre, les différents services de SVOD se battent pour attirer notre attention. Chez Paramount+, ce vendredi marque notamment l’arrivée tant attendue du spin-off The Walking Dead : Daryl Dixon. Pour rappel, celui-ci se déroule dans nos vertes contrées et devrait donc surprendre les fans français de la série (en bien comme en mal).

Chez Prime Video en revanche, c’est James Bond qui est à l’honneur. Après s’être offert la MGM et ses licences, Amazon en a profité pour faire de l’univers de 007 une télé-réalité chargée en action et présentée par Brian Cox (Succession). Malgré ces grands noms de la pop culture de part et d’autre des diffuseurs de contenu, c’est bel et bien Netflix qui remporte la palme du programme le plus surprenant avec la diffusion de The Killer (notre critique). Cette production est l’origine d’une collaboration prestigieuse avec le cinéaste de renom David Fincher, qui nous propose de plonger au cœur d’une intrigue forte portée par Michael Fassbender.

Un thriller glaçant et millimétré

Après Fight Club, Gone Girl ou encore The Social Network, le palmarès du réalisateur n’est plus à prouver. Ainsi, l’arrivée de son dernier long-métrage sur Netflix s’annonce comme un événement pour les abonnés et autres cinéphiles. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Fincher collabore avec le N rouge, puisque celui-ci proposait le biopic Mank sur la plateforme en 2020. Ce nouveau long-métrage nous invite à découvrir Michael Fassbender dans la peau d’un tueur à gages dont on ne connaît le nom, si ce n’est son alias “The Killer“. Après un coup qui tourne mal, l’homme se retrouve enchevêtré dans une guerre professionnelle et personnelle, face à ses employeurs et son propre esprit.

Il s’agit là de l’adaptation de la bande dessinée française Le Tueur, imaginée par Matz et dessinée par Luc Jacamon. Au casting, les spectateurs retrouveront également une certaine Sophie Charlotte dans le rôle de Magdala, Arliss Howard (Mank) qui interprète The Client ou encore Tilda Swinton (Narnia/Doctor Strange) dans le rôle de The Expert. Oui, ça ne fait pas beaucoup de personnages véritablement nommés, mais cela participe au mystère que vous vous apprêtez à découvrir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode