Passer au contenu

On sait enfin à quoi ressemble Hogwarts Legacy sur Switch (et c’est pas si moche)

Le portage impossible du RPG Harry Potter arrive enfin sur Nintendo Switch et semble repousser la console dans ses derniers retranchements.

Contre toute attente, Hogwarts Legacy s’apprête enfin à atterrir sur Nintendo Switch. Sorti le 10 février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series, puis le 5 mai sur PS4 et Xbox One, le fameux titre tiré de la saga Harry Potter aura pris son temps avant d’arriver sur la machine de Nintendo. Des reports à outrance portaient à croire que les développeurs n’arrivaient pas à optimiser le titre gourmand pour cette plateforme. Tandis qu’une annulation potentielle devenait toujours plus probable, Nintendo et le studio Avalanche se sont enfin décidés à donner tort aux rumeurs. La version Switch de Hogwarts Legacy sera bel et bien disponible dès le 14 novembre et cette bonne nouvelle s’accompagne d’un premier trailer en jeu.

Après avoir supporté The Witcher 3, Doom Eternal ou encore No Man’s Sky, la petite console arrivera-t-elle à endurer Poudlard et son vaste open world ? À en croire le premier trailer, il semblerait que les développeurs aient réussi l’impossible en transposant cet univers dans la limite du possible. Mais attention : il convient tout de même de prendre quelques pincettes avant de monter sur nos grands Sombrals.

Une véritable prouesse ou les bonnes images ?

Dans la courte bande-annonce de deux minutes partagée par Nintendo, il est alors possible de découvrir des scènes emblématiques du titre sous le capot de la Nintendo Switch. Non sans une flagrante perte de résolution et des textures parfois hasardeuses, le titre n’apparaît tout de même pas comme une bouillie de pixel et semble maintenir une fréquence d’image stable. Les passages d’action aux multiples particules et débris n’ont clairement pas la splendeur des autres versions, mais font toute de même preuve d’une certaine prouesse technique remise dans le contexte de la petite machine.

Toutefois, le trailer se charge de ne montrer que des extraits précis, à savoir des cinématiques, et se garde de montrer du gameplay habituel. Combats et exploration pourraient bien souffrir d’une stabilité moindre sans que nous le sachions, d’autant plus que ces aspects du jeu sont certainement les plus demandeurs en puissance.. Cette version d’Hogwarts Legacy n’est certainement rien de plus que ce que l’on imaginait, soit un portage au rabais pour permettre au plus grand nombre de se lancer dans l’aventure. Celle-ci aura certainement bien des défauts et ne permettra pas de profiter du titre dans des performances optimales. C’est donc à leurs risques et périls que les apprentis sorciers pourront se lancer dans Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch dès le mardi 14 novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode