Cette semaine, Netflix organise sa fameuse Geeked Week en plus de son Tudum traditionnel pour nous donner le plein d’infos sur les prochaines œuvres geek à venir. Animes, super-héros ou encore fantastique sont au programme de ces quelques jours chargés, qui ont déjà vu venir des annonces de taille. Mais le plus gros reste encore à venir. Cette nuit, Netflix a dévoilé une date de sortie particulièrement attendue par ses abonnés : celle d’Arcane saison 2.
La série inspirée du jeu League of Legends devait évidemment revenir pour une seconde salve d’épisodes après le succès international de la première, mais aucune date n’avait été avancée en raison du travail colossal pour confectionner la série. Nous avons désormais une fenêtre de sortie pour nous faire patienter. Netflix nous donne rendez-vous en novembre 2024 pour découvrir les nouveaux épisodes des aventures de Vi, Jinx, Zaun et Piltover. En prime, la firme nous partage un premier teaser.
https://twitter.com/NetflixFR/status/1722721473620496392
Cette courte vidéo ne nous montre pas grand chose hormis le dos et la démarche de Jinx alors qu’elle traverse le pont qui relie Piltover à la basse-ville, celui-là même où ses parents sont morts lorsqu’elle était petite. Il y a comme un air de vengeance dans l’air. 3 ans après la diffusion de la première saison, les prochains épisodes reprendront à un moment critique pour les personnages de la série. Ils s’étaient en effet terminés sur un cliffhanger de taille.
Un destin bouleversé
Souvenez-vous, lorsque Vi est sortie de prison, celle-ci n’a pas cessé de chercher sa sœur Jinx, qui est, elle, devenue une baronne du crime. Après moult péripéties, des trahisons et des malentendus, la jeune femme aux cheveux bleus a décidé de ne plus revenir sur le passé et d’oublier son enfance en tant que Powder, son nom lorsqu’elle se sentait encore comme la petite sœur de Vi. Elle fait donc usage de son canon poiscaille pour tirer sa super roquette de la mort.
On ne sait pas encore qui sera touché par le missile ni quels personnages arriveront dans la saison prochaine. Il y a fort à parier que davantage de héros issus de League of Legends rejoindront le casting pour ces épisodes qui s’annoncent déjà remplis d’action. La guerre continue de faire rage entre les habitants de Zaun et ceux de Piltover, tandis que les membres du conseil se penchent sur la technologie Hextech et que les Firelights veulent donner plus d’espoirs aux populations les plus démunies de la ville d’en-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.