Lors de la présentation de l’iPhone 15 Pro début septembre, Apple avait mentionné la possibilité de filmer des vidéos en mode “spatial”. Mais cette fonctionnalité devait faire son arrivée “plus tard dans l’année.” Il semble aujourd’hui que le moment tant attendu soit arrivé. Car selon les dernières informations découvertes dans le code de la bêta d’iOS 17.2, le téléphone sera bientôt capable de réaliser cette prouesse.
Découverte par 9to5Mac, cette fonctionnalité doit permettre de filmer des vidéos “spatiales” visionnable dans un second temps sur un Apple Vision Pro. Pour l’heure cette option permet de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Selon les premiers tests, une minute de séquence prend environ 130 Mo de stockage.
L’option devrait être lancée en même temps qu’iOS 17.2 au début du mois de décembre. La mise à jour logicielle est pour le moment disponible en version bêta. Dès qu’elle sera publiée pour le grand public, il sera possible de filmer des vidéos en 3D visionnable plus tard dans ce format sur le Vision Pro d’Apple.
La marque à la pomme précise bien que seul le casque de réalité mixte pourra être capable de lire les vidéos dans leur format “spatial”. Sur l’iPhone 15 Pro ces extraits sembleront du même format qu’une autre vidéo. Visionnable exactement de la même manière depuis la galerie photo et vidéo.
Apple prépare le Vision Pro
L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité avec iOS 17.2 est loin d’être anodine pour Apple. La marque à la pomme espère pouvoir intégrer le plus rapidement possible son Vision Pro dans son écosystème. S’il est possible de visionner des vidéos prises à l’iPhone directement dans son casque, le jour de sa sortie, Apple aura réussi un beau pari.
En intégrant de la sorte le Vision Pro dans sa gamme, la firme de Cupertino montre également au monde entier les grandes attentes qu’elle a envers cet appareil. Avec un tel produit, Apple se lance dans l’inconnu. Aucune firme technologique n’a jamais commercialisé de casque de réalité mixte et les quelques aventures faites par Google ou Meta dans cet univers ne sont pas rassurantes.
Malgré tout, et avec une forte volonté en interne, Apple a présenté au monde entier le Vision Pro en juin dernier. La firme de Cupertino n’a depuis plus le droit à l’erreur et cela fait près de 6 mois qu’elle travaille tous les jours pour réussir le mieux possible le lancement de son casque.
Du côté de Tim Cook, PDG d’Apple depuis 2011, le Vision Pro peut devenir ce que l’iPhone fût pour Steve Jobs. L’accomplissement d’un rêve, d’année de travail, une façon de laisser son empreinte dans le monde technologique moderne sur le long terme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faut arreter de nous parler d Apple et de ses fonctionnalités.Je viens d investir dans un iPhone 15 pro. Franchement on ne peut plus déçue. Il faut payer pour le cloud et J en passe. On est inondé de pub. C est une vrai secte. Je regrette mon Samsung.