Safee se présente sous la forme d’une coque de téléphone ou d’un boîtier adaptable à tous les smartphones, grâce à un sticker aimanté, et offre aux utilisateurs un dispositif complet de protection.
Une coque parée à toutes les éventualités
Lorsque vous appuyez 3 fois sur le bouton situé sur la coque Safee, une alarme de 130 décibels s’enclenche automatiquement. Mais ce n’est pas tout, puisque votre téléphone filme et enregistre, et envoie sa position vers vos contacts d’urgences préalablement enregistrés. Enfin, l’application envoie une alerte aux contacts d’urgence qui peuvent prévenir la police avec les données récoltées.
“La personne agressée appuie trois fois sur un bouton situé sur la coque de son smartphone et une alarme de 130 dB se déclenche immédiatement. En plus de l’effrayer, les gens autour sont prévenus via le bruit et la géolocalisation du smartphone. Les deux caméras et le micro permettent d’enregistrer la scène et de prévenir les contacts d’urgence préalablement enregistrés.” explique Luc Nadier, fondateur.
Une application pour renforcer le niveau de sécurité
Safee propose également une application mobile qui permet d’avoir accès à 4 fonctionnalités complémentaires permettant d’assurer une sécurité instantanée et de collecter des preuves de l’agression.
- Suivi itinéraire : avec la géolocalisation, les contacts à contacter en cas d’urgence peuvent suivre les trajets effectués.
- Retransmission live : dès activation de l’alarme, retransmission en live des caméras, du micro et envoi aux personnes à contacter en cas d’urgence.
- Preuves légales : les enregistrements et vidéos sont stockés dans l’application et peuvent être utilisés pour déposer plainte.
- Mode discret : pour enregistrer une conversation inappropriée, l’application peut passer en mode discret en toute simplicité.
Le dispositif peut également être utilisé sans sa coque et en mode discret dans des cas de harcèlement, de violences conjugales.
“Le boîtier connecté se met alors en mode sous-marin et devient invisible. L’alarme ne s’active pas, mais les caméras et micros oui, permettant à la victime de récolter des éléments tangibles pouvant l’aider dans sa plainte ou lors d’un éventuel procès. J’ai pensé cette solution pour que les citoyens retrouvent leur liberté de sortir sans se soucier de leur sécurité, en restant eux-mêmes.“ ajoute Luc Nadier.
Où l’acheter ?
Safee est aussi léger (20g) et à peine plus épais (+6mm) que n’importe quelle autre coque de téléphone. Un deuxième produit adaptable à tous les modèles de téléphones peut se coller à l’arrière par aimant.
Safee est disponible à partir de 59.90€ + avec un abonnement mensuel à 2,90€ (offert pendant 3 mois).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.