Faire revenir les anciens pour sauver les nouveaux. C’est l’idée qui était avancée la semaine dernière par Variety dans un long article consacré à la situation du Marvel Cinematic Universe et aux imbroglios logistiques et narratifs auxquels Kevin Feige et ses équipes doivent faire face. Dans un contexte plutôt tendu pour le cinéma de super-héros, la Maison des Idées interrogerait un retour de ses figures de proues.
Il faut dire que depuis Endgame, qui s’est terminé par des adieux de Robert Downey Jr et Scarlett Johansson à leurs personnages, l’écurie n’est plus vraiment en odeur de sainteté. Pour retrouver sa position de mastodonte au box-office, l’entreprise semblait prête à tout, même à ressusciter des protagonistes sacrifiés pour la sauvegarde de l’univers. Cette information, divulguée par des sources proches du dossier, n’avait néanmoins pas été confirmée par le big boss. C’est désormais chose faite.
Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, le producteur s’est exprimé au sujet de ces folles rumeurs. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Il explique : “Nous n’en avons pas discuté, c’est la vérité”. Il ajoute que si un projet est en développement avec Johansson, Downey ne devrait pas retrouver sa célèbre armure dans un futur proche. “J’adore Robert, il fait partie de la famille. Néanmoins, pour ce qui est d’un retour, il faut voir”.
Si le multivers offre à la licence l’opportunité d’annuler de nombreux éléments d’intrigue, et donc certaines morts, il est vrai qu’une telle démarche pourrait largement entacher le chemin parcouru. Le multivers est un concept qui doit être manipulé avec précaution. L’avenir est plus incertain que jamais, plusieurs projets ont été décalés, mis en pause ou carrément repris depuis le début. L’estampille avance en terrain miné.
We are talking to Kevin Feige at 'The Marvels' premiere in Las Vegas and all of our questions we answered!!#TheMarvels pic.twitter.com/BPSPSGDwlS
— Entertainment Tonight (@etnow) November 8, 2023
Un mystérieux projet pour Scarlett Johansson
Si le retour de Natasha Romanoff n’est pas officiel, Johansson devrait encore avoir l’opportunité d’évoluer sous la bannière Marvel au cours des prochaines années. L’actrice développe un mystérieux projet pour son compte, elle agit en qualité de productrice. Lors de la campagne promotionnelle d’Asteroid City, dernier projet en date, elle indiquait y avoir travaillé jusqu’au début de la grève des acteurs et des scénaristes. Elle confiait attendre la résolution du conflit pour poursuivre sur sa lancée. Elle n’avait en revanche rien dévoilé de la teneur de cette nouvelle collaboration. Il faudra sans doute patienter encore pour en apprendre plus sur la question.
Une fois la grève des acteurs terminée, une résolution est à l’horizon, il faudra sûrement quelques mois à Marvel pour remettre de l’ordre dans son calendrier des sorties sur Disney+ et au cinéma. La sortie de The Marvels, ce mercredi 8 novembre en France, sera particulièrement scrutée par les analystes. Le second volet des aventures de Carol Danvers va-t-il donner du grain à moudre aux détracteurs de Marvel ?
Voir les films Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avengers end Game portait bien son titre…
Mais ils s’acharnent encore et encore en bouffant leur scénario à chaque Marvel qui sort depuis et pourtant ils persistent…
Ca devient affligeant de voir tant d’efforts dans des directions abracadabrantes, pour donner de la …
A quand à nouveau les films avec de l’action, du fantastique, dans lesquels je rentrais complètement ? Par exemple les Iron Man justement…
Là c’est longueurs après longueurs, platitudes après platitudes, parlottes sans intérêt après parlottes sa…..