Passer au contenu

Apple a mis en pause son développement pour lutter contre les bugs

Depuis quelques année les nouveaux systèmes d’exploitations lancés par Apple sont touchés par des bugs. Un sujet très délicat pour la Pomme.

 Chaque année en septembre, Apple présente une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone (iOS), iPad (iPadOS), Mac (macOS), Apple Watch (WatchOS) et Apple TV (tvOS). Mais chaque année, quelques jours après la sortie des mises à jour, des centaines d’utilisateurs se plaignent de bugs qui dégradent la qualité de l’expérience.

Un vrai problème pour Apple qui doit lutter contre ces bugs qui nuisent à son image. Selon les informations du journaliste Mark Gurman, qui travaille pour l’agence de presse Bloomberg, la marque à la pomme aurait décidé d’employer les grands moyens cette année.

Un «sprint» d’une semaine sur iOS 17

En effet ce sont toutes les équipes en charge du développement des systèmes d’exploitation futurs (iOS 18 en tête) qui ont mis temporairement leur travail en pause pour lutter contre la prolifération de bugs dans les systèmes déjà existants, comme iOS 17. Au total ces équipes se seraient détournées de leurs objectifs toute la semaine dernière, ce qui aurait permis à Apple de proposer de nombreux correctifs différents aux utilisateurs.

Cette volonté de corriger le présent plutôt que de préparer l’avenir est insufflée par Craig Federighi, le vice-président d’Apple responsable de la section logicielle. Sous sa houlette les équipes de développeurs se concentrent depuis plusieurs années à la résolution rapide des bugs qui peuvent exister dans iOS, iPadOS ou macOS.

Face à autant de bugs, Apple a pris des mesures «d’exception»

Selon le dernier rapport de Mark Gurman, les équipes en charge de la détection des bugs en ont trouvé un nombre impressionnant ces dernières semaines. Beaucoup trop pour que la pomme reste là à attendre leur résolution un à un. L’organigramme d’Apple a donc fait appel à un dispositif exceptionnel lançant un « sprint » d’une semaine pour résoudre le maximum de problème en un temps record.

Au cours de cette période, toutes les tâches autres, comme le développement d’iOS 18 ou de macOS 15 ont été mis en suspens par Apple. Toujours selon les informations de Mark Gurman, Apple a réussi dans le courant du mois d’octobre dernier à sortir des versions « M1 » de ses nouveaux logiciels pour iPhone, iPad et Mac. Ces prototypes devraient servir de base pour le développement du système au complet.

iOS 18 ainsi que macOS 15 devraient être présentés aux développeurs du monde entier ainsi qu’au grand public dans le courant du mois de juin, à l’occasion de la WWDC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Nous sommes fin octobre 2024 et je n’ai jamais connu une telle prolifération de bugs au sein de l’écosystème Apple en 20 ans d’utilisation pour rester cohérent ( macOS , appleTV, ios, homePod os… ) les apps maison (photos , itunes… ) les services cloud , et les fonction wireless ( Homekit, Airplay, Airdrop … ) et j’en passe sont toutes concernées . Vous énumérez les bugs prendrait un temps fou tellement il y en a , cela devient impossible et je suis a un stade ou je commence à considérer à arrêter complètement, rapatrier mes données depuis le cloud pour un stockage himself et passer complètement sur Linux. Le jeu n’en vaut plus la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode