Passer au contenu

Visualisez les changements majeurs dans votre région avec cette carte interactive fascinante de 2050 !

Découvrez à quoi ressemblera votre environnement dans les trois prochaines décennies. Cette carte offre vous permet d’examiner de près non seulement une région ou un département, mais également une ville spécifique ou même un quartier en vous emmenant directement en 2050 !

Une carte interactive vient de faire son apparition sur le web, et montre les transformations prévues sur notre notre Terre d’ici 2050 ! Cette carte mondiale a été conçue à partir de prévisions fondées sur les données actuelles relatives à la couverture des diverses étendues terrestres et la cadence des transformations que notre monde connait actuellement.

Des détails captivants

Le développement de ce projet a été mené en partenariat avec des chercheurs de l’Université Clark. En examinant une multitude de modèles, ils ont pu projeter l’évolution de la surface terrestre à l’horizon 2050. Des détails concernant la France sont évidemment inclus, puisque notre pays s’apprête comme beaucoup d’autres à connaître d’importantes mutations. Sur cette carte, vous avez en effet la possibilité de zoomer de manière précise sur une région, un département, une ville, voire même un quartier. Ainsi, vous pouvez anticiper l’évolution de votre environnement dans les trois décennies à venir.

Avec une navigation assez intuitive, cette carte vous permet donc de confronter la terre de 2018 (année sur laquelle le travail des créateurs est basé) aux prédictions pour 2050. Même si cela ne représente qu’une poignée de décennies, il est évident que des zones telles que les forêts ou les terres agricoles vont subir d’importantes métamorphoses.

Pour mieux comprendre cette carte, voici ce que signifient les élément de différentes couleurs :

  • Rose – zones majoritairement agricoles
  • Jaune – pâturages, pelouses et buissons
  • Vert clair – zones principalement couvertes de forêts à feuilles caduques
  • Vert foncé – forêts de conifères et à feuilles persistantes
  • Gris-blanc – zones où la végétation est rare
  • Beige – zones sans végétation
  • Vert Menthe – zones souvent inondées ou marécageuses
  • Rouge – zones urbanisées ou avec des surfaces artificielles

Anticiper des transformations

Cette carte permet d’appréhender les transformations au sein de diverses régions. Vous avez ainsi la possibilité d’étudier les évolutions prévues dans votre propre région.

Un simple regard sur les zones côtières, par exemple, révèle un bouleversement notable de la proportion d’espaces verts. Si les prédictions se confirment, nous verrons en 2050 une expansion des terres agricoles au détriment de ces zones. De tels bouleversements sont en prévision dans de nombreuses régions du globe. Les zones les plus impactées seront celles jusqu’alors les moins perturbées par l’activité humaine. Elles subiront non seulement les effets du changement climatique, mais aussi ceux liés à l’accroissement de la population ainsi qu’au développement de l’agriculture et de la technologie nécessitant de nouveaux espaces.

Si la projection de notre planète dans le futur suscite votre curiosité, cette carte interactive devrait vous plaire !

 

 

 

 

 

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Vu qu’on sera sous hiver nucléaire en 2050 encore un truc d’écolo inutile, en attendant les serveurs du site ils tournent à quoi ?

  2. Si les êtres humains n’étaient pas pris en otage par une secte mondialiste immonde nous ne serions pas obligé de détruire la nature pour construire dessus.. Nous n’aurions pas de milliardaires qui saccagent la planète avec des technologies qui ne respectent pas la nature et le vivant.. Tout est bâti sur l’exploitation ou la mort de l’autre.. Les criminels doivent tomber

  3. Vous êtes pourtant tous les jours sur votre téléphone, votre ordi et cc
    Facile de dire que tout ce qui arrive c’est la faute des autres On est tous ds le même bateau, et si on coule ,on coulera tous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode