Passer au contenu

Stranger Things revient en novembre… mais sur les planches

En attendant la saison 5, Stranger Things s’offre une pièce de théâtre à Londres. Netflix profite du lancement de la Geeked Week pour nous en apprendre plus sur ce projet.

Ce lundi 6 novembre marquait le début des hostilités pour la Geeked Week de Netflix. Comme chaque année, la plateforme consacre plusieurs soirées à la promotion des productions les plus geek de son catalogue. Pour lancer ce festival de la pop culture, c’est évidemment sur Stranger Things que l’entreprise a misé, après tout, il s’agit d’une bande de geek, avec des références de geek qui s’adressent aux… vous l’aurez compris, geek. Malheureusement pour les fans, il ne s’agissait pour la série de nous donner des nouvelles de sa cinquième et dernière saison.

En marge du développement de cette ultime salve d’épisodes, les frères Duffer travaillent sur une histoire autrement réelle. Les créateurs ont imaginé une intrigue annexe qui doit prendre vie sur les planches. Dès la fin du mois de novembre, Stranger Things : First Shadow s’installera à Londres. Suivant les récentes initiatives de la plateforme dans l’événementiel, comme avec L’Expérience Stranger Things ou encore le bal Bridgerton, cette pièce de théâtre doit agrandir la mythologie Stranger Things pour permettre aux spectateurs d’en apprendre plus sur leurs héros.

Retour vers le passé

Stranger Things est particulièrement reconnaissable pour son contexte temporel. Dans la veine des classiques : E.T : L’Extra-terrestre, Retour vers le futur et surtout Les Goonies, que l’intrigue cite régulièrement, la production nous transporte au cœur des années 80. La pièce va faire un voyage vers le passé, comme Marty McFly mais sans la DeLorean, pour raconter les origines d’Henry Creel alias Vecna. En 1959, le jeune garçon va se découvrir des pouvoirs et ouvrir pour la première fois les portes de l’Upside Down. Quelques personnages emblématiques de la série seront aux rendez-vous, à commencer par le regretté Bob Newby ainsi que Jim Hopper et Joyce Maldonado, qui deviendra plus tard Joyce Byers. Les spectateurs de Bodies reconnaîtront aussi Michael Jibson qui campe ici Victor Creel.

Sur scène, quantité d’effets spéciaux a été déployé pour faire opérer la magie. “Il y a beaucoup de monstres, de sang et de tripes. On a utilisé énormément d’effets spéciaux tels que des disparitions et plein d’autres choses dont je ne vais pas vous parler pour éviter de spoiler le public “ raconte Jamie Harrison, co-designer des effets d’illusion et spéciaux. “Du jamais vu sur scène”, Stranger Things : First Shadow comptera sans doute parmi les productions qui valent un petit voyage de l’autre côté de la manche.

Il est déjà possible de réserver vos billets à cette adresse. La pièce sera jouée du 17 novembre prochain au 25 août 2024 au Phoenix Theatre. Les places sont commercialisées à partir de 20 Livres sterling.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode