Apple Arcade continue de renforcer son catalogue avec l’arrivée de huit nouveaux jeux prévus d’ici la fin de l’année. La fournée oscille entre des classiques indépendants, des jeux de mots et de réflexion, et des simulations de vie, le tout cherchant à satisfaire tous les profils de joueurs.
Sega et Disney au menu de Noël
Disney Dreamlight Valley développé par Gameloft est l’un des titres les plus attendus. Il plonge les joueurs dans un monde magique aux côtés de personnages emblématiques de Disney et Pixar. Les joueurs pourront personnaliser leur environnement et interagir avec des personnages bien connus comme WALL-E, Belle ou encore Dingo, tout en résolvant des énigmes pour sauver la Vallée de Dreamlight.
Sonic Dream Team, évidemment développé par Sega, est un autre titre majeur qui débarquera exclusivement sur Apple Arcade. Ce jeu de plateforme en 3D est une aventure inédite de Sonic et de ses amis, qui doivent comme de coutume stopper les plans de domination mondiale du Docteur Robotnik. Avec six personnages jouables, chacun ayant ses propres capacités, ce nouveau titre risque de pousser de nombreux fans du hérisson bleu dans les bras de l’abonnement Apple Arcade.
Apple Arcade va aussi proposer Football Manager 2024 Touch, toujours chez Sega, dans lequel les joueurs prennent en main la destinée d’une équipe de foot jusqu’au sommet. Une attention particulière a été portée à l’expérience utilisateur sur iPhone, avec une nouvelle interface optimisée pour les petits écrans, facilitant la navigation à travers le jeu. De plus, les joueurs actuels de Football Manager 2023 Touch sur Apple Arcade auront la possibilité de continuer leur carrière dans la nouvelle version grâce à la fonctionnalité de compatibilité des sauvegardes.
En dehors de ces « gros » titres, les autres jeux qui arriveront d’ici la fin de l’année sont soit des indépendants (Knotwords+, Downwell+, Turmoil+), soit de purs jeux mobiles (Delicious – Miracle of Life+) comme on en trouve à la pelle sur l’App Store. Il y a aussi pléthore de mises à jour pour des titres existants.
Beaucoup d’activité et de nouveautés donc, et il le faut car l’abonnement Apple Arcade a pris cher récemment. Le service de jeux est en effet passé de 4,99 € à 6,99 € par mois, une hausse qui s’inscrit dans une tendance générale d’augmentation des prix des services d’Apple (Apple TV+ et Apple News+ y sont aussi passés). Cette hausse de prix affecte également les différents paliers des forfaits Apple One, qui incluent Apple Arcade.
Cette augmentation, la première depuis le lancement d’Apple Arcade en 2019, soulève tout de même la question de la valeur perçue de ce service. Pour Apple, il est donc essentiel de continuer à enrichir le catalogue de jeux d’Arcade pour justifier ces augmentations de prix et conserver l’intérêt de ses clients.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.