Dans une interview récente avec Comic Book, Cliff Bleszinski a exprimé son désir ardent de parler à Microsoft de la future direction à donner à la série Gears of War. Selon lui, la saga pourrait bénéficier d’une « petite réinitialisation » semblable à celle effectuée par Sony pour God of War. « Phil Spencer [le patron de Xbox] a mon numéro », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il serait heureux d’être consulté sur tout projet que Microsoft pourrait avoir pour cette saga.
Rajeunir et relancer Gears of War
Le créateur de Gears of War a également parlé de l’importance émotionnelle de la série pour lui et pour les fans. Il a évoqué l’impact de certaines scènes-clés, notamment celle où Dom se sacrifie dans Gears of War 3, qui a laissé de nombreux joueurs « sans voix et stupéfaits ». Pour Cliff Bleszinski, savoir que son œuvre a eu un tel effet émotionnel sur les joueurs est tout simplement incroyable. Il a également mentionné à quel point il était flatté que des fans aient des tatouages représentant des éléments de la série.
Bleszinski en a profité pour partager ses réflexions sur l’évolution de l’industrie du jeu vidéo, qui a connu son « âge d’or » au moment de Gears of War 3, selon lui. Le secteur se dirige vers une approche « jeu en tant que service », citant notamment les efforts de Phil Spencer pour faire du Game Pass le « Netflix des jeux vidéo ». Il s’est lui-même éloigné des jeux vidéo, préférant se concentrer sur les livres et la bande dessinée.
En dehors des jeux vidéo, l’univers Gears of War va connaitre une adaptation en live-action chez Netflix. Le scénariste Jon Spaihts, connu pour son travail sur Dune et Doctor Strange, a été engagé pour écrire le script. L’acteur Dave Bautista, ancien catcheur de la WWE et acteur de Guardians of the Galaxy, n’a pas manqué de faire savoir sur Twitter qu’il souhaitait incarner Marcus Fenix dans cette adaptation.
Ce projet pourrait bien être la mèche qui rallumera l’intérêt de Microsoft pour relancer Gears of War sur PC et Xbox. Après l’acquisition d’Activision, Phil Spencer a déclaré que les studios sous l’ombrelle de Microsoft pourront piocher dans les anciennes franchises s’ils le souhaitent. Alors pourquoi pas Gears of War ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.