Lors d’un événement presse, qui s’est tenu le 2 novembre, le patron d’HBO Casey Bloys a détaillé le programme des prochains mois sur son antenne. La fabrique à succès a plus d’un tour dans son sac, 2024 signera le retour d’une licence particulièrement populaire à travers le monde. Il y a quelques semaines, Variety avançait que la diffusion de la saison 2 de House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones, aurait lieu à l’été 2024. Cette information vient d’être confirmée. La guerre entre les Verts et les Noirs va ainsi reprendre, elle sera teintée de rouge. Après le final de la précédente salve d’épisodes, les tensions entre les clans devraient atteindre leur apogée.
Dans un peu plus de six mois, la guerre civile relatée dans Feu & Sang sera enfin déclarée. À noter que cette saison adopte une durée plus restreinte, seulement huit épisodes seront proposés contre dix pour la précédente. HBO entend faire durer le plaisir tout en préservant les spectateurs de quelques longueurs. La saison 3 n’a pas encore été officialisée, mais l’épopée de Rhaenyra semble bien partie pour durer.
Un autre spin-off, consacré aux aventures de Dunk et Egg et baptisé A Knight of the Seven Kingdoms : Hedge of Knight, est aussi promis à une sortie prochaine. Le tournage devrait débuter au printemps prochain, si la grève des acteurs n’entrave pas les plans de la filiale de Warner Bros. Le conflit pourrait trouver résolution prochainement, selon certaines sources proches du dossier. Le retour à la normale permettra aux chaînes comme HBO, mais aussi aux studios, de poursuivre leurs efforts pour proposer de nouvelles productions aux spectateurs.
The Last of Us se fait attendre
Après une première saison acclamée pour l’adaptation des jeux Naughty Dog, HBO poursuit l’exploration de l’univers de Neil Druckmann. L’auteur des titres vidéoludiques, et producteur de la série télévisée, aura l’occasion de raconter plus en détail le voyage d’Ellie et Joel en terres désolées. La seconde saison se fera néanmoins attendre puisqu’elle ne devrait pas arriver avant 2025. La chaîne américaine espère pouvoir réunir ses acteurs au printemps prochain pour le début du tournage. Avant cela, il faudra là aussi que le mouvement qui a dépassé les 100 jours de mobilisation touche à sa fin à l’avenir. Les scénaristes ont déjà retrouvé les salles d’écritures, on peut donc avoir bon espoir de retrouver Ellie et Joel au début de l’année 2025.
Ailleurs sous l’égide d’HBO, on attend également une troisième saison du phénomène The White Lotus (2025), ainsi que le retour d’Euphoria. À noter par ailleurs que le lancement de la série The Penguin avec Colin Farrell et Dune : Prophecy sont programmés pour l’année prochaine. Pour l’heure, HBO cultive le mystère quant à la fenêtre précise de sortie. Le report de Dune : Partie 2 lui permet néanmoins de profiter d’une certaine marge de manœuvre. Quant à The Batman 2, il attend toujours
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.