Le retour de Futurama pour une saison 11 que plus personne n’attendait avait pris les fans de court. À l’époque, Hulu avait déjà confirmé sa volonté de miser sur les nouvelles aventures de Leela, Fry et Bender en diffusant une saison complète, assortie de la promesse d’une douzième saison d’ici à l’année prochaine. Bonne nouvelle, la carrière du Planet Express ne devrait pas s’arrêter là. Le service de streaming a commandé deux nouvelles saisons de dix épisodes chacune.
Here we go again. 🚀 #Futurama has been renewed for two more seasons. pic.twitter.com/Mhtuv5nJB9
— Futurama on Hulu (@futurama_hulu) November 2, 2023
Dans un futur proche ou lointain
C’est sur la plateforme X que le diffuseur américain a annoncé la bonne nouvelle, via un laconique “Et c’est reparti. Futurama a été renouvelé pour deux saisons supplémentaires“. Pour autant, on ignore quand seront diffusées les nouvelles salves d’épisodes. La douzième saison est déjà attendue pour l’année prochaine, mais aucune information officielle n’a pour le moment été partagée quant à la date de diffusion des saisons 13 et 14.
Seule certitude : c’est sur Hulu que ces 30 nouveaux épisodes seront diffusés aux États-Unis, à moins que Disney n’ait définitivement absorbé la plateforme d’ici là. En France en revanche, pas de suspens. Disney+ accueille déjà les programmes Hulu dans son catalogue, le service de streaming n’étant pas accessible dans nos vertes contrées.
Encore des galères cosmiques
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison 11 n’avait pas laissé les fans sur le carreau. Cette nouvelle salve d’épisodes produite dix ans après la série originale reprenait son intrigue là où elle s’était arrêtée. Après avoir passé une vie entière à s’aimer, Fry et Leela acceptaient finalement de repartir dans le passé, en oubliant leurs souvenirs communs pour tout recommencer. Un retour au statu quo de la série, qui laissait le champ libre à de nouvelles aventures.
Fry et Leela désormais en couple, Amy et Kif en jeunes parents débordés, Nibbler en maître de son petit monde et un robot Santa plus maléfique que jamais, Hulu a repris à son compte les ingrédients phares de la série débutée à l’orée du second millénaire, tout en lui insufflant une bonne dose de modernité. Difficile désormais de raconter le passé des héros (notre présent) sans évoquer les bitcoins, l’intelligence artificielle et ChatGPT. Cette nouvelle génération d’épisodes fait évidemment la part belle à nos questionnements actuels.
Espérons que les trente prochains épisodes de la saga sauront faire mouche. On peut déjà se réjouir du fait que pour le moment, le casting original (qui avait déjà participé à la saison 11) a d’ores et déjà répondu présent. Les créateurs de la série Matt Groening et David X. Cohen rempilent quant à eux pour endosser le rôle de producteurs exécutifs. En attendant, les 11 premières saisons de Futurama sont accessibles en intégralité sur Disney+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
…