Passer au contenu

En 2024, retour sur La Planète des singes (trailer)

Disney continue d’explorer ses licences populaires et consacre un nouveau film à La Planète des Singes, le premier depuis le rachat de la Fox.

Six ans après le dernier volet, La Planète des singes prépare son retour. En 2019, au moment du rachat de la 20th Century Fox par Disney, l’entreprise annonce plancher sur un quatrième film. Aux manettes, c’est le réalisateur de Labyrinthe qui doit faire éclore cette nouvelle itération. Nouveaux personnages et nouveaux enjeux, il s’agira pour Disney de continuer à faire vivre le reboot initié en 2011 avec Les Origines. Promis à une sortie sur nos écrans l’année prochaine, Kingdom of the Planet of Apes s’offre enfin de premières images. Depuis le début de son tournage en octobre 2022, le projet s’était fait particulièrement discret. On en sait désormais un peu plus.

Le synopsis nous apprend qu’il s’agira de suivre les générations nées après le début de règne de César. Dans ce futur lointain, les singes sont l’espèce dominante et vivent en harmonie tandis que les humains sont réduits à vivre dans l’ombre. Lorsqu’un nouveau chef tyrannique émerge, un jeune singe entreprend un voyage éprouvant qui va l’amener à se poser des questions sur le passé et faire des choix qui définiront l’avenir de son espèce et autant que celui des humains.

Un casting devant lequel on ne fait pas la grimace

Pour incarner cette nouvelle génération de protagoniste, 20th Century Studios a recruté quelques noms célèbres du petit et du grand écran. Ainsi, c’est Owen Teague qui prêtera visiblement ses traits au personnage principal. Celui qui était à l’affiche de Ça : Chapitre 1 devrait apparaître sous les effets numériques destinés à faire naître le jeune singe rebelle. Face à lui, le public pourra compter sur quelques humains. Freya Allen, qui incarne Ciri dans la série The Witcher, retrouvera l’état sauvage dans cette fresque post-apocalyptique. Parmi les autres personnalités notables, on peut citer Kevin Durand (Locke & Key), Eka Darville (Jessica Jones) et Peter Macon (The Orville).

Le scénario est signé des mains de Josh Friedman (La Guerre des Mondes), Rick Jaffa et Amanda Silver (Avatar : La Voie de l’Eau). Les trois artisans sont assez familiers avec le genre et pourraient bien nous gratifier d’un nouveau phénomène dans les salles obscures. Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’au 22 mai prochain. D’ici là, on peut s’attendre à découvrir de nouvelles images. La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est sans aucun doute de ces projets qui comptent pour Disney, qui a dû revoir ses plans pour les prochaines années après la grève. Les retards de Blanche-Neige et l’absence de Deadpool 3 ne devraient ainsi pas (trop) se faire sentir.

Voir la trilogie La Planète des Singes sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode