Passer au contenu

Après The Continental, John Wick va s’offrir une nouvelle série

En attendant un hypothétique retour de John Wick au cinéma, l’univers s’agrandit avec une nouvelle série.

Si John Wick n’est pour l’instant pas promis à un retour sur nos écrans, la franchise continue de se doter de quelques appendices. Quelques semaines après la sortie de The Continental, série consacrée aux origines de l’hôtel pour assassins, le réalisateur Chad Stahelski confie avoir d’autres projets dans ses cartons. Celui qui se concentre désormais sur la renaissance de l’immortel Highlander, explique à Collider qu’une nouvelle série est actuellement en développement. La teneur de l’intrigue reste néanmoins un mystère et cela devrait être encore le cas pendant plusieurs mois. Il avance tout de même que les scénaristes travaillent sur plusieurs idées. “Je vous le jure, je les aime toutes”. À tel point qu’il se dit prêt à passer derrière la caméra pour encapsuler quelques épisodes.

“J’adorerais faire un ou deux épisodes pour la série, car je pense que ce serait amusant de faire des choses que je n’ai pas pu faire avec les films. Il y a vraiment de bonnes idées. Travailler avec un nouveau casting et une structure narrative différente, sans John Wick, serait un défi amusant”. 

Un nouveau film et John Wick 5 ?

Cette nouvelle production est l’un des projets au programme pour la saga John Wick dans un avenir proche. Dès l’année prochaine, l’univers doit investir les salles obscures avec un spin-off. Réalisé par Len Wiseman, Ballerina mettra en scène une espionne campée par Ana de Armas. Ian McShane devrait faire le lien entre l’univers du personnage de Keanu Reeves et cette nouvelle histoire, il prêtera à nouveau ses traits à Winston. L’intrigue immortalisera la quête vengeresse d’une femme élevée comme un assassin qui se met en quête des meurtriers de sa famille.

Concernant le retour de John Wick lui-même, rien n’est moins sûr en revanche. Le quatrième film, qui a été en partie tourné à Paris, sonnait comme des adieux pour le protagoniste. Chad Stahelski confiait d’ailleurs qu’aucun cinquième film n’avait été proposé à Lionsgate à l’heure actuelle. Néanmoins, il n’écarte pas tout à fait la possibilité d’un jour revenir pour une suite.

“Si Keanu m’appelle demain avec une idée ou si je me réveille en me disant ‘hey faisons ça’… vous savez, je serai heureux de rempiler pour un nouveau John Wick. Il faut juste que ce soit pour les bonnes raisons”. 

Depuis le premier opus en 2014, la saga a su s’imposer comme un digne représentant du cinéma d’action. Le dernier opus en date a battu des records de fréquentation, offrant à Lionsgate un box-office à 432,2 millions de dollars. Le premier n’avait engrangé que 86 millions à sa sortie. Face à une telle montée en puissance, et alors que le genre peine à réunir, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode