Après avoir terminé (plus ou moins dans la douleur) Game of Thrones en 2019, HBO a rapidement mis en chantier des projets pour prolonger l’univers créé par George R.R. Martin. Le premier spinoff, House of the Dragon, est centré sur la maison Targaryen, environ un siècle avant les événements de la série originale. Ce nouveau projet se positionne chronologiquement après House of the Dragon, mais avant Game of Thrones, à une époque où les dragons ont disparu mais sont encore dans la mémoire collective.
Pas avant 2025 pour la diffusion
L’histoire de A Knight of the Seven Kingdoms s’articule autour de Ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de son écuyer Aegon Targaryen, également connu sous le nom d’Egg (l’Œuf). Ser Duncan est un chevalier de grande taille, simple d’esprit mais doté d’un bon cœur. Egg, en revanche, est un prince Targaryen assez éloigné dans la ligne de succession, ce qui lui permet de parcourir Westeros aux côtés de Dunk pour vivre toutes sortes d’aventures. Par rapport à Game of Thrones, cette nouvelle série adopte un ton plus léger, ce qui pourrait offrir un répit bienvenu pour les fans et une porte d’entrée plus simple pour les béotiens.
La directrice de casting britannique Lucy Bevan a justement mis en ligne sur Twitter une annonce pour deux rôles qui semblent correspondre aux personnages de Dunk et Egg. Le premier concerne un garçon âgé de 9 à 10 ans, de petite taille mais « sage au-delà de son âge ». Le second est pour un soldat âgé de 18 à 25 ans, « très grand et physiquement fort ». Le tournage est prévu pour 2024. Il ne faudra donc rien attendre sur le petit écran avant 2025, au mieux.
Le tournage de la série pourrait échapper aux contraintes de la grève des acteurs hollywoodiens en cours, étant donné que la série est susceptible de faire appel à des acteurs britanniques.
George R.R. Martin a révélé que HBO avait commandé une première saison complète de six épisodes pour A Knight of the Seven Kingdoms. Le célèbre auteur envisage cette nouvelle œuvre comme une sorte d’anthologie basée sur les trois nouvelles existantes sur Dunk et Egg, à savoir : Le Chevalier Errant (1998), L’Épée Lige (2003) et L’Œuf de Dragon (2010). Martin a également exprimé son désir d’écrire d’autres histoires centrées sur ces personnages pour alimenter les saisons futures. Son but est en tout cas de produire des « adaptations fidèles de ces récits pour l’écran ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« adaptations fidèles de ces récits pour l’écran ». Je ris en pensant à la touche de “diversité” qui sera imposée
Je ne comprends pas le sens de votre phrase, à mon avis vous riez donc tout seul 🙂
Exactement s’est se que je craint. J’espère que HBO ne laissera pas certaine société investir dans se projet. Ils ont déjà tué the witcher et pir les anneaux de pouvoir. Bref on verra bien