Passer au contenu

Sorties streaming novembre 2023 : voici les incontournables sur vos plateformes

L’hiver approche, les plateformes de streaming nous donnent enfin des bonnes raisons de rester sous la couette.

À mesure que l’hiver s’installe, les plateformes de streaming vont redevenir des alliés de notre quotidien. Encore faut-il savoir quoi regarder… Comme chaque mois, les plateformes redoublent d’efforts pour se rendre séduisantes auprès de leurs utilisateurs, les sorties sont nombreuses en ce mois de novembre 2023. Après les traditionnels marathons d’Halloween, tous les regards se tournent déjà vers les films de noël, mais ces productions qui sentent le chocolat chaud et le bâton de cannelle ne sont les seuls divertissements qu’il faille attendre. Pour vous aider à y voir plus clair dans cet océan de contenus, voici les sorties à ne pas manquer ce mois-ci.

Quiz Lady / Disney+ / 3 novembre

Au milieu de ses productions estampillées Marvel ou Star Wars, Disney+ profite de l’expertise de 20th Century Studios pour alourdir ses rangs. Cette fois-ci, c’est du côté de la comédie qu’il faudra chercher. Quiz Lady est annoncée comme la comédie rafraichissante dont nous avions besoin à l’approche des jours les plus tristes de l’année. L’histoire suit Anne, une jeune femme brillante. Lorsque que sa mère disparaît, elle doit faire équipe avec sa sœur Jenny pour rembourser ses dettes. En plus, le chien d’Anne vient d’être enlevé contre rançon. Elles n’ont plus de choix, elles doivent s’engager dans un incroyable voyage à travers les États-Unis pour tenter de remporter un jeu télévisé et empocher une coquette somme.

Au casting, Awkwafina (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) et Sandra Oh (Grey’s Anatomy) se feront face. Jason Schwartzman et Will Ferrel seront aussi de la partie. La mise en scène est assurée par Jessica Yu (Ping Pong Playa) tandis que c’est Jen D’Angelo qui s’est chargée de l’écriture du scénario. Ce n’est pas la première fois que l’autrice collabore avec Disney+, c’est à elle que l’on devait le second volet d’Hocus Pocus l’année dernière.

Toute la lumière que nous ne pouvons voir / Netflix / 2 novembre

Avant de se consacrer à la réunion de Deadpool et Wolverine, Shawn Levy s’est attaqué à un récit historique pour Netflix. Le réalisateur de Free Guy, qui a aussi œuvré sur Stranger Things, s’apprête à livrer un projet d’un tout autre genre. Scénarisé par Steven Knight (Peaky Blinders), cette nouvelle série s’intéresse aux destins croisés de deux héros de la Seconde Guerre mondiale. D’un côté, Marie-Laure Leblanc est une jeune Française aveugle réfugiée chez son oncle. De l’autre, Werner Pfenning est un génie des transmissions radio qui travaille pour l’armée allemande. Grâce à un lien secret partagé, ils vont peu à peu retrouver foi en l’humanité et entrevoir une lueur d’espoir dans ces temps obscurs.

Au casting, les fans de Dark reconnaîtront Louis Hofmann. À 26 ans, il signe ici sa seconde collaboration avec le N rouge après sa performance dans la série phénomène. Il donnera la réplique à Mark Ruffalo et Aria Mia Loberti. Cette dernière fait ses débuts devant la caméra, elle qui a été choisie parmi des centaines de comédiennes non-voyantes.

The Killer / Netflix / 10 novembre

C’est sans conteste la grosse sortie du mois de novembre sur Netflix. Depuis le début de ses tentatives filmiques, la plateforme peut se targuer d’avoir multiplié les collaborations prestigieuses. Avec David Fincher, cela semble être une affaire qui roule puisqu’il livrera bientôt son troisième projet sous l’égide du géant de la SVOD. Après Mindhunter et Mank, Fincher revient à ses premières amours avec The Killer.

Porté par Michael Fassbender, le film raconte l’histoire d’un tueur qui, après avoir évité de peu la catastrophe, se bat contre ses employés et lui-même dans une chasse à l’homme qui n’a rien de personnel. En somme, le film s’annonce comme un récit d’anti-héros comme seul Fincher en a le secret.The Killer sera donc de ces rendez-vous qu’il ne faut pas manquer.

The Walking Dead : Daryl Dixon / Paramount+ / 10 novembre

Tout vient à point à qui sait attendre, et finalement, la France n’a pas eu à se ronger le frein trop longtemps. Quelques semaines après la fin de sa diffusion aux États-Unis, Daryl Dixon s’offre enfin une sortie dans l’Hexagone. Par surprise, Paramount+ a annoncé avoir acquis les droits et le lancement ne devrait plus tarder.

Dès le 10 novembre prochain, il sera possible de retrouver l’un des meilleurs personnages de l’univers TWD sur nos écrans. Après les événements de la série mère, l’homme se réveille en France sans avoir aucune connaissance de ce qui l’a conduit ici. Sur un territoire infesté de zombies, il va rencontrer de nombreux survivants qui vont façonner son destin. Dans le même temps, la narration pourrait nous en apprendre plus sur les origines du virus qui transforme n’importe quel macchabée en goule sanguinaire.

007 : Road to a Million / Prime Video / 10 novembre

Daniel Craig a raccroché le costume de James Bond. Après cinq films dans la peau du célèbre espion, l’acteur britannique s’en allait en 2021 pour se consacrer à de nouveaux projets, dont un impliquant un détective qui n’a pas la langue dans sa poche. Alors que les producteurs historiques continuent de chercher son remplaçant, Prime Video, fait entrer la franchise dans un nouvel univers. En acquérant la MGM, le géant de l’e-commerce a mis la main sur les droits d’adaptation des ouvrages d’Ian Fleming et décide de lui consacrer une télé-réalité.

Neuf duos de personnes ordinaires vont se lancer dans une aventure épique. Au travers de défis inspiré des films, ils sillonneront le monde pour débusquer des questions cachées et avoir une chance de gagner un prix à hauteur d’un million de livres sterling. La diffusion débute le 10 novembre prochain. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la volonté de Prime Video de s’imposer sur le secteur du divertissement comme avec LOL : qui rit sort.

Monarch : Legacy of Monsters / Apple TV+ / 17 novembre

Le MonsterVerse de Legendary fait un nouveau bébé. En marge de la saga au cinéma, qui prend une petite pause, Apple TV+ s’offre un spin-off de Godzilla sur le petit écran. Avec Monarch, il s’agira pour le service de streaming d’explorer la mythologie des monstres en s’attardant sur une organisation secrète qui œuvre dans l’ombre pour assurer la survie de l’Humanité.

Entre le récit d’aventure et le bon gros film de monstre, Monarch : Legacy of Monsters marque la première collaboration d’envergure pour le géant de la Tech. Si la plateforme se contentait jusqu’ici de développer des licences inédites, elle pioche désormais du côté des personnages emblématiques pour attirer de nouveaux utilisateurs. La narration suivra deux frères et sœurs qui partent sur la trace de leur père et découvrent par la même occasion les liens que ce dernier entretenait avec une organisation secrète. Kurt et Wyatt Russel seront à l’affiche.

Squid Game : Le défi / Netflix / 22 novembre

En attendant le retour du phénomène coréen, Squid Game s’apprête à devenir réalité. En novembre, Netflix convoque 456 joueurs pour participer à une expérience similaire à celle de la série. Pour tenter de remporter 4,56 millions de dollars, les participants devront survivre à de nombreuses épreuves. Contrairement à son alter-ego fictif, cette télé-réalité n’entrainera pas la mort des joueurs. Néanmoins, l’expérience promet d’être riche en trahisons et retournements de situation. Plus que jamais, on ne peut vraiment faire confiance à personne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode