Passer au contenu

Wacom élargit sa gamme de tablettes graphiques avec deux formats très haut de gamme

Wacom élargit sa gamme de tablettes avec deux nouveaux modèles de 17 et 22 pouces.

Wacom fête ses 40 ans. Pour l’occasion, le fabricant spécialisé dans les tablettes graphiques et les écrans interactifs a dévoilé deux nouveaux terminaux premium pour compléter sa gamme Cintiq Pro. Alors que la Wacom Cintiq Pro 27 s’imposait déjà comme la tablette ultime pour les professionnels de la création graphique, la marque lance cette semaine ses modèles Wacom Cintiq Pro 17 et Wacom Cintiq Pro 22.

Même technologie, nouveaux formats

Flanqués de la même technologie embarquée que la Cintiq 27, les deux nouveaux écrans interactifs haut de gamme de Wacom ont de quoi faire tourner les têtes. Avec leur taux de rafraichissement 120 Hz, la latence réduite du stylet et leur affichage de près de 1,7 milliard de couleurs, les terminaux se destinent aux professionnels de la création graphique ou aux amateurs passionnés. Le format du modèle 27 pouces était sans doute un peu trop imposant pour certains, les versions 17 et 22 viennent rebattre les cartes, en proposant des diagonales plus compactes de 17,3 et 21,5 pouces.

Malgré leur format retreint, Wacom ne rogne pas sur la qualité d’affichage. Les deux nouveaux écrans de la marque profitent en effet d’une résolution 4K, avec une très large couverture couleur (100 % de la Rec.709 et 99 % du DCI-P3), ainsi qu’une certification Pantone™ Validated et Pantone SkinTone™ Validated. De quoi promettre un affichage toujours juste des teintes et des carnations humaines. Pour encore plus de fidélité, les modèles Cintiq Pro 17 et 22 prennent également en charge le HDR Gamma, pour un rendu sur écran optimal.

Wacom Cintiq Pro 22
© Wacom

Côté raccourcis, on retrouve toujours les touches ExpressKey qui ont fait le succès du modèle 27 pouces. Positionnées dans une nouvelle poignée située à l’arrière de l’écran, elles assure une utilisation encore plus intuitive, et une vitesse de création optimale. Sans surprise, les deux nouveaux modèles peuvent être utilisés à plat sur un bureau, ou inclinés grâce à leurs pieds ajustables. Le modèle 22 pouces peut quant à lui être fixé sur un socle Wacom Cintiq Pro ou un bras d’écran VESA compatible afin d’assurer une utilisation à la verticale.

Le meilleur stylet Wacom

Pour accompagner ses deux nouveaux écrans, Wacom ne change pas une équipe qui gagne, en couplant ses terminaux au stylet Pro Pen 3, le plus abouti de sa gamme. Entièrement personnalisable avec sa taille de manche et son poids modulable, le stylet se dote aussi de plusieurs touches de raccourcis, pour fluidifier l’utilisation.

Wacom Stylet pro pen 3
© Wacom

Prix et disponibilité

Qui dit écrans professionnels dit aussi prix élevés. Le Wacom Cintiq Pro 17 est déjà disponible sur le site officiel de la marque et chez certains revendeurs pour 2 699,99 €. Le modèle 22 pouces sera quant à lui accessible en décembre 2023, au prix de 3 299€. 

Découvrir la Wacom Cintiq Pro 17

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode