Passer au contenu

Loki saison 2 : “on reprend tout depuis le début” (trailer)

Avant son cinquième épisode, Loki s’offre une bande-annonce de mi-saison. Ça promet pour Loki, Mobius et leurs comparses du multivers.

“C’est maintenant ou jamais”. Après un quatrième épisode riche en rebondissements, et en événements cataclysmiques, il est temps pour nos héros d’amorcer la conclusion de leurs aventures. La série — souvent citée comme la meilleure de l’écurie Marvel — fera ses adieux dans deux petites semaines. Avant ce grand final, Disney+ promet de nous en mettre encore plein les yeux. Pour promouvoir ses adieux, la plateforme partage une nouvelle bande-annonce.

Maintenant que le Cœur Temporel a rendu l’âme, c’est le chaos dans le multivers. La TVA est hors état de marche et chacun de nos héros semble avoir été renvoyé dans sa réalité. Les deux prochains épisodes s’annoncent comme l’exploration tant attendue des passés de chacun. La passion de Mobius pour les Jet-skis devrait enfin être expliquée, mais ce n’est pas tout. Les spectateurs attendent aussi les révélations sur le “nexus event” de Sylvie, cette donnée pourrait peser lourd dans la dynamique de groupe. Plus généralement, les protagonistes vont devoir reprendre tout depuis le début et tenter d’à nouveau déjouer les plans de Ravonna Renslayer et Miss Minutes. S’ils échouent, c’est tout le multivers, et la “Temporalité Sacrée” qui sera perdue à jamais. Après tout, Loki doit servir de porte d’entrée vers Kang Dynasty et Secret Wars, les deux prochains Avengers annoncés respectivement en 2026 et 2027.

Une saison 3 à l’horizon ?

Si Disney+ avait dès le départ prévu d’étaler sa narration sur deux salves d’épisodes, tout en se gardant bien de partager ce genre d’informations avec le public, l’avenir est plutôt incertain pour la série. Les équipes ont l’ambition de poursuivre le voyage, mais cela pourrait entrer en conflit avec les plans du Marvel Cinematic Universe. Il ne faudra pas avancer trop vite, la conclusion à toute cette merveilleuse histoire de temps devant intervenir dans près de quatre ans.

Néanmoins, si le succès se confirmait, Disney+ ne saurait se passer d’une affaire qui roule. C’est d’autant plus vrai que le reste de ses productions sérielles n’ont pas vraiment été couvertes de lauriers. Pour l’heure, Loki tient une bonne place dans le classement des séries les plus populaires de la plateforme, assez pour motiver une suite ? Parmi les pistes évoquées par la presse pour cette hypothétique saison 3, l’idée de retrouvailles entre le dieu de la malice et son frère adoptif fait son chemin. Le producteur de la série avait d’ailleurs confié qu’un tel projet comptait parmi les priorités de la Maison des Idées. Dans tous les cas, Kevin Wright confiait à Variety avoir encore des histoires à raconter”. Reste à voir désormais si elles se feront sous l’estampille Loki ou au cinéma avec un cinquième opus de la saga Thor.

Rendez-vous donc tous les cas vendredi prochain pour poser les yeux sur le mystérieux épisode 4. Dans la pure tradition Marvel sur le petit-écran, il devrait s’agir d’une quête introspective et suspendue dans le temps, avant d’attaquer les choses sérieuses et d’à nouveau confronter les personnages à leurs antagonistes.

Voir Loki sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Est ce que quelqu’un peux m’expliquer (ou à une vidéo qui l’explique) ce qui engendre la création d’une branche dans le flux temporel ? À la base y’a t’il une seul branche ?

    Dans l’explication de miss minute de la saison 1 il me semble que c’est si un variant/variante voyage dans le temps qu’une nouvelle branche se crée si celui-ci modifie le cours des événements initiaux

  2. Alors, en gros il existe une multitude de branche partant du BigBang jusqu’à aujourd’hui et le futur.
    Chaque décision, chaque modification, chaque prise de décision résulte dans une branche.

    SPOIL
    On apprend à la fin de la saison 1 que la TVA est dirigé par un variant de Kang, qui a détruit toutes les timelines qui pouvait engendré un de ses variants, ne restant plus qu’une unique timeline “The Sacred Timeline” ne pouvant résulter qu’à la création de qu’un seul Kang : He Who Remains.

    A la fin de la saison 1, las de devoir gérer tout ça et connaissant le temps lui-même, He Who Remains décide de se “suicider” : plus personne ne contrôle l’apparition de nouvelles Timeline, créant la possibilité de l’arrivée d’une infinité de Kang.

    La confusion se fait souvent en pensant qu’à la base il n’y avait qu’une timeline, et que chaque voyage dans le temps crée une nouvelle branche : c’est vrai à partir du moment où He Who Remains avait maintenu l’unique Timeline.

    Mais avant son arrivée, il existait une infinité de timeline, y compris une où les Asgardiens sont des crocodiles (vu dans la saison 1)

    Le voyage dans le temps est effectivement une possibilité pour crée une nouvelle branche, mais juste un lancé de dès pouvait en crée 6 (une par face du dés) ; mais He Who Remains ne détruisait que celle qui pouvait engendrer l’arrivée d’un de ces propres variants; (Un jeté de dès étant trop anecdotique pour faire varier le cours du temps selon son souhait ; un voyage temporel par contre effectivement méritant son attention et le risque de la détruire.)

    En bref : une infinité de timeline possible, depuis la création de l’Univers jusqu’à sa fin ; La TVA ne supprimait que les Timeline qui pouvaient interagir avec celle de He who Remains, car seules les timelines avec un Kang sont considérées comme dangereuse aux yeux de He Who Remains, pour empêcher ce qu’il appelle “The Multiversal War”

  3. Merci je comprends mieux le principe, donc lorsque “he Who remains” à élaguer les branches avec ses variants ce n’est pas quelque chose à faire de ponctuellement ? Il faut le faire en continu comme ci le temps passé présent et future évolué constamment ? Les branches du passé sont elle figé ? Dans quel cas il n’a qu’à élaguer toute les branches qui engendrer sa naissance qu’une seule fois et le problème est réglé non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode