Passer au contenu

Just Dance 2024 s’invite au Château de Versailles

Juste Dance 2024 a des entrées VIP au Château de Versailles et profite de la fête pour danser dans la galerie des glaces.

Cette semaine, Ubisoft a fêté plusieurs bonnes nouvelles. Après des résultats financiers à la hausse et des projets qui se précisent (coucou Skull and Bones) la firme a lancé la nouvelle édition de sa mythique franchise Just Dance. La version qui nous accompagnera toute l’année 2024 est un condensé de culture internet, de technologies innovantes, mais aussi de collaborations étonnantes, comme celle avec le Château de Versailles. En plus d’être une map au style très original, voici ce que les coulisses nous disent sur la chanson jouable “A Night in the Château de Versailles“.

Une soirée royale

De la musique aux décors, tout a été recréé par les équipes d’Ubisoft. Au fil des années, on constate une amélioration drastique des technologies utilisées non seulement pour la captation des mouvements mais aussi pour le travail d’immersion. A Night in the Château de Versailles est une création originale née d’un partenariat entre plusieurs entités culturelles : le Château de Versailles évidemment, les développeurs de chez Ubisoft et le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée). L’établissement public est une institution dans le domaine du 7ème art, mais aussi celui du jeu vidéo qu’elle soutient depuis plus de 20 ans.

Just Dance 2024 et ce partenariat avec le monument ont été choisis dans le cadre des Olympiades culturelles à l’approche des JO 2024 à Paris. Le but est de mettre en avant toutes les formes de culture, et ça tombe bien puisque le jeu vidéo est le premier bien culturel en France depuis plusieurs années. Son titre est encore une fois mérité alors que Just Dance, à priori une franchise axée sur le divertissement à tout prix, se met sur son 31 pour s’incruster au Château de Versailles.

Pour ce faire, les équipes de chez Ubisoft ont du retravailler les us et coutumes de l’époque de Louis XIV, à commencer par la musique. Celle dernière est un mashup remixé de la “Marche pour la cérémonie des Turcs” de Jean Baptiste Lully et “Les Sauvages” de Jean-Philippe Rameau. Deux morceaux iconiques pour n’en former qu’un avec un rythme soutenu et des pas de danse techniques. Ubisoft a l’habitude de traiter de sujets historiques et a donc fait appel à des experts en la matière pour aiguiller les danseurs et le Just Dance Orchestra.

Tout au long de la musique, les joueurs sont transportés dans des scènes et lieux mythiques du Château de Versailles, comme la Galerie des glaces ou encore les jardins. Outre les couleurs criardes et fantasque, nous avons affaire à une reproduction fidèle et immersive, un véritable plaisir pour les yeux. Même les costumes ont eu droit à une attention du détail toute particulière puisque ceux-ci sont des répliques des vraies tenues de l’époque, gardées précieusement au château. Pour découvrir cette map originale, rendez-vous sur Just Dance 2024 dès maintenant.

Je profite de l’offre d’Amazon sur Just Dance 2024

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode