Passer au contenu

Five Night At Freddy’s fait un carton terrifiant

Five Night At Freddy’s est bien parti pour rafler des records au box office, surtout dans le genre de l’horreur au cinéma.

Juste avant sa sortie en France, le film Five Night At Freddy’s fait déjà carton plein. L’adaptation du jeu d’horreur éponyme est sortie aux États-Unis et dans beaucoup d’autres pays depuis le 27 octobre et pour son premier weekend, il fait très fort. Le long-métrage rassemble plus de 130 millions de dollars au box-office. Il brise quelques records au passage. Il s’agit notamment du plus gros lancement pour un film d’horreur depuis le début de l’année.

Il dépasse ainsi La Nonne 2 qui pourtant a rassemblé un grand nombre de fans dès sa sortie. C’est aussi la plus grosse sortie pour Blumhouse, qui produit le film aux côtés d’Universal Pictures, dépassant même Halloween. C’est un des plus gros cartons internationaux depuis la fin de la pandémie. Il est extrêmement populaire au Mexique, au Royaume-Uni ou encore en Australie. Sur les réseaux, nombreux sont les fans du jeu et/ou du genre de l’horreur à chanter ses louanges.

Pour rappel, le film nous transporte dans la pizzeria de Freddy Fazbear, alors que le nouvel agent de sécurité prend son poste de nuit. Il se rend rapidement compte que des choses pas nettes se déroulent dans ce lieu fermé, et qu’il pourrait ne jamais ressortir de cette expérience vivant. Les premiers trailers étaient prometteurs, bien que l’ambiance glauque à souhait du jeu vidéo soit particulièrement ardue à retranscrire sur grand écran. Le pari semble finalement réussi.

La malédiction des adaptations est vraiment brisée

Si Five Night at Freddy’s était évidemment un des meilleurs choix pour une adaptation, le monde du jeu vidéo ne s’attendait pas à un tel succès. Il faut dire que l’année 2023 regorge de pépites de ce côté-là, avec notamment Super Mario Bros. le film qui s’impose comme le deuxième meilleur film de l’année juste derrière Barbie. Si l’on se fie à Rotten Tomatoes, c’est pourtant lui qui remporte largement les faveurs du public. FNAF s’inscrit dans cette même lignée et risque d’avoir un énorme succès dans nos vertes contrées.

Il faudra attendre le 8 novembre pour découvrir ce que le long-métrage a dans le ventre. On y retrouve des acteurs de renom, tels que Josh Hutcherson (Hunger Games) ou encore Elizabeth Lail (You). Les fameuses animatroniques du jeu vidéo indépendant sont bel et bien de la partie, et semblent plus vraies et terrifiantes que jamais dans cette adaptation visuelle de haut vol. Pourtant, les premières critiques de la presse ne semblent pas si favorables, avec un score de 26% sur Rotten Tomatoes, alors que le score du public culmine lui à 88% à l’écriture de ces lignes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode