Passer au contenu

Blanche Neige et les Sept Nains ne sortira finalement pas en 2024

Blanche Neige et les Sept Nains prend du retard, et la grève n’est la seule raison qui pourrait justifier ce report. Disney veut éviter la polémique.

La grève des acteurs a dépassé le cap des cent jours. Depuis le 14 juillet dernier, les comédiens d’Hollywood se tiennent loin des plateaux et tapis rouge pour faire valoir leurs droits face aux représentants des studios les plus importants. Le mouvement, qui ne semble pas avoir encore l’ombre d’une résolution, impacte lourdement le calendrier des sorties pour l’année 2024. Les entreprises annonce tour à tour des reports de leurs projets les plus importants, à commencer par les blockbusters qui devaient créer l’événement le printemps prochain.

La semaine dernière, Paramount annonçait le report de Mission : Impossible Dead Reckoning – Part 2. Disney, qui paraissait avoir maintenu le cap aussi longtemps que possible, est désormais contrainte de revoir ses plans. Certains de ses projets ont déjà disparu de la liste des films promis à une exploitation en 2024, à commencer par Deadpool 3 porté par Ryan Reynolds et Hugh Jackman.

Blanche Neige prend du retard

Disney vient d’acter ce retard pour de nombreux projets, à commencer par sa nouvelle incursion dans l’univers de Blanche-Neige. La princesse, campée par Rachel Zegler, n’arrivera finalement pas en 2024 sur nos écrans. Le projet accuse un retard d’une année, il est dorénavant promis à une sortie le 21 mars 2025 aux États-Unis. Pour faire patienter les spectateurs, l’entreprise américaine a dévoilé une première image officielle. Si la grève est officiellement à l’origine de ce report, il se pourrait aussi que ce temps soit mis à profit pour corriger les nombreux points ayant suscité la polémique.

Pour sa relecture, Disney avait abandonné les Sept Nains et invité des acteurs qui n’étaient pas de petites tailles. Rapidement, des voix s’étaient élevées pour critiquer ce choix. L’image partagée par Disney+ implique désormais des versions numériques des personnages de dessin animés. Voyant la polémique poindre le bout de son nez, la firme aux grandes oreilles aura sans doute choisi de rectifier le tir afin d’offrir à son nouveau film un accueil digne de ce nom.

Du côté de l’animation, le prochain Pixar est aussi concerné par ces changements de planning. Elio, qui devait investir les salles obscures en mars 2024 n’arrivera finalement que le 13 juin 2025. Le film mettant en scène la rencontre entre un alien et un humain avait pourtant déjà bénéficié d’une première bande-annonce.

Jonathan Majors n’est plus dans les bonnes grâces de Mickey

Si la grève provoque déjà de nombreux bouleversements pour Disney, les déboires de Jonathan Majors avec la justice ont aussi des conséquences. Accusé de harcèlement et d’agression, l’acteur américain a été abandonné par ses représentants et évincés de plusieurs films en attendant le jugement. Majors doit comparaître le 29 novembre prochain. Celui qui doit prendre une place importante au sein du MCU, puisqu’il incarne le nouveau grand méchant, n’avait néanmoins pas encore été renié par Disney et la Maison des Idées. Il apparaît d’ailleurs au casting de la seconde saison de Loki.

Néanmoins, Disney vient de purement et simplement supprimer son prochain film du calendrier. Baptisé Magazine Dreams, le métrage devait investir les salles obscures en décembre prochain. Il avait déjà été présenté à Sundance en janvier dernier, et avait été annoncé par la presse comme un sérieux prétendant aux Oscars 2024. Majors y incarnait un aspirant culturiste. Disney attend sans doute que le verdict soit prononcé pour décider de l’avenir du métrage, mais aussi de l’acteur au sein de ses licences. L’acteur de Creed III et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania continue de son côté à clamer son innocence.

Découvrir Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode