Passer au contenu

Sunology Play Max : cette nouvelle solution de panneaux solaires intègre une batterie !

Que faire de l’énergie solaire captée par les panneaux photovoltaïques et qui ne sert pas dans l’instant ? Sunology a trouvé une solution simple pour régler le problème de surproduction d’énergie : une batterie intégrée qui la redistribue lorsque la demande est élevée à la maison.

Sunology, une entreprise spécialisée dans la production d’énergie solaire domestique, a récemment présenté sa nouvelle station, la Play Max. Cette station se distingue des modèles précédents par sa capacité à stocker l’énergie produite en surplus. Les systèmes solaires traditionnels de l’entreprise ne pouvaient pas gérer efficacement le surplus d’énergie. Lorsque la production excédait la consommation, cette énergie supplémentaire était tout simplement perdue…

Du stockage intelligent pour l’énergie de la maison

Avec la Play Max, ce surplus d’énergie est stocké dans une batterie située à l’arrière du panneau solaire. Cette énergie stockée est ensuite injectée dans le réseau domestique lorsque la demande est plus élevée et que l’exposition au soleil est moindre. Ainsi, le soir venu, les utilisateurs n’ont pas à puiser dans l’énergie du réseau Enedis, ce qui permet de réaliser des économies. Avec les factures d’énergie qui explosent, nul doute que cette idée fera son chemin parmi les consommateurs !

© Sunology

On peut connecter jusqu’à quatre stations Play Max entre elles sur une même prise de courant, ou de les associer avec des stations Sunology de générations précédentes. Il faut néanmoins souligner que seuls les panneaux de la station Play Max peuvent contribuer à remplir la batterie, en raison de différences techniques entre les générations de panneaux.

La batterie de la station a des dimensions modestes, elle n’est pas plus grande qu’une bouteille d’eau d’un litre. Cela ne l’empêche pas de stocker jusqu’à cinq heures de production solaire. Les batteries peuvent être déplacées afin d’alimenter un appareil externe en mobilité.

La station Sunology Play Max a été conçue pour être durable. Sa batterie a une durée de vie estimée à 10 ans ou 2.500 cycles, et les composants principaux du panneau sont garantis 25 ans. De plus, une application mobile permettra aux utilisateurs de paramétrer et de piloter leur système de manière aussi simple et intuitive que possible. La station est d’ores et déjà disponible à la commande, avec une réception prévue sous huit semaines, au prix de 1.379 € avec batterie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Sunology

4 commentaires
  1. Qu’elle est la capacité de la batterie ? La puissance du panneau ? Article qui manque legerement des informations les plus importante…

Les commentaires sont fermés.

Mode