Passer au contenu

Le Li Mega est un monospace électrique qui a de l’allure

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Li Mega, premier monospace électrique du constructeur chinois Li Auto, ne laissera personne indifférent avec son design qui sort de l’ordinaire.

La start-up chinoise Li Auto a révélé des images de sa toute première voiture électrique, le Li Mega. Les photos partagées sur les réseaux sociaux montrent le monospace sous tous les angles, et il est impossible de ne pas s’arrêter sur ce design extérieur qui ne ressemble à rien de vraiment connu, ou alors dans les films de science-fiction des années 90 !

Un monospace électrique à moins de 70.000 euros

Ces images révèlent une esthétique en forme en goutte d’eau, avec des montants inclinés qui se fondent dans le capot incliné, et une ligne de toit somme toute élégante. À cela s’ajoutent des poignées de portes rétractables, des enjoliveurs de roue aérodynamiques et un capteur LiDAR sur le toit. Le modèle mesure 5,30 mètres de long pour une largeur de 2 mètres. Des formes audacieuses qui sont parvenues à au moins une chose : le Li Mega est devenu un sujet de discussion sur les réseaux sociaux, et c’est probablement ce qui importait pour Li Auto.

© Li Auto

Li Xiang, le patron de l’entreprise, avait précédemment publié deux images et demandé à ses abonnés de deviner le coefficient de résistance au vent du véhicule. « Peut-on associer la résistance au vent d’un coupé à un véhicule multi-usage ? », interrogeait Li Auto sur Weibo. Ce qui laisse penser que la résistance au vent du Li Mega serait comparable à celle d’un coupé, ce qui sera tout bénéfice pour l’autonomie du véhicule.

© Li Auto

Li Auto prévoit de lancer officiellement le Li Mega en décembre et a annoncé que le véhicule sera disponible en concession dès janvier, avec des livraisons débutant en février. À ce jour, l’entreprise vend trois modèles de véhicules hybrides rechargeables. Le Li Mega sera le premier véhicule entièrement électrique du constructeur.

© Li Auto

Le véhicule sera équipé d’une batterie de CATL et pourra être rechargé pour un trajet de 600 km en 22 minutes grâce à un système de charge rapide en 800V DC. Quant à son réseau de recharge, Li Auto a indiqué posséder actuellement 50 stations de supercharge et prévoit d’en avoir 300 d’ici la fin de l’année, avec un total de 3.000 d’ici 2025.

Avec un volume de vente total d’environ 30.000 unités par mois, et un objectif de 40.000 unités pour octobre, Li Auto est déjà une entreprise d’importance sur le marché chinois des hybrides rechargeables. Le lancement du Li Mega marque un tournant important pour l’entreprise, puisqu’elle entre sur le marché des véhicules 100 % électriques. Le prix de base sera de 500.000 yuans, soit 65.800 euros environ. Le constructeur n’a pas annoncé de lancement en Europe à l’heure actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CNEVpost

3 commentaires
  1. Totalement affreux et entre nous, rien de futuriste n’est electrique tout les constructeurs travaillent sur des carburants de synthèses, tenez vous un peu au courant des choses, et pas les absurdités que l’on essaie de vous faire croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode