Il était l’un des six acteurs principaux de la célèbre série télévisée “Friends” que vous connaissez tous. Il incarnait en effet Chandler Bing, un personnage qui ne manquait pas d’humour dans la série, diffusée sur NBC pendant dix saisons, de 1994 à 2004, avec quelque 235 épisodes. L’acteur a été retrouvé mort samedi à son domicile à l’âge de 54 ans.
Né le 19 août 1969 à Williamstown (Massachusetts) aux États-Unis. Il a déménagé au Canada très jeune et a été élevé à Ottawa, où il a commencé à jouer au tennis à un niveau professionnel. Sa carrière d’acteur a commencé dans les années 1980 avec des apparitions à la télévision. Toutefois, c’est bien son rôle de Chandler Bing dans “Friends” qui l’a propulsé au rang de star internationale aux côtés de Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer.
Quelques moments de sa carrière
- Dans Friends comme mentionné plus haut, Matthew Perry est surtout connu pour son rôle de Chandler Bing. Le succès de “Friends” a fait de lui, ainsi que du reste du casting, des célébrités mondiales. Le succès de la série a été tel que sur les dernières saisons, chacun des six acteurs touchait un million de dollars par épisode.
- Matthew Perry a également joué dans des films comme “Fools Rush In”, “The Whole Nine Yards”, et sa suite “The Whole Ten Yards”. Il a également joué dans des séries télévisées telles que “Studio 60 on the Sunset Strip” et “The Odd Couple”.
- Il a été honoreé pour son travail de sensibilisation et de soutien à la cause des personnes souffrant de dépendances. Il a même transformé sa maison à Malibu en un centre de réhabilitation pour aider les autres.
- Enfin, il ne s’est pas seulement concentré sur le jeu d’acteur. Il a co-écrit des épisodes de séries télévisées et a également essayé la réalisation.
Des problèmes de santé récurrents
Matthew Perry a eu des problèmes de dépendance aux médicaments et à l’alcool. Il est entré en cure de désintoxication à deux reprises dans les années 1990. Par la suite, il est devenu un ardent défenseur du traitement et de la sensibilisation aux problèmes de dépendance. Cependant, dans ces mémoires publiés en 2022, il avait avoué avoir subi 65 séances de désintoxication, ainsi que plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes, dépensant plus de 9 millions de dollars.
En 2021 lors de la fameuse émission des retrouvailles, l’acteur avait suscité les craintes de ses fans car il n’avait pas l’air au mieux de sa forme.
Nos pensées vont aujourd’hui à sa famille et ses proches en ces moments difficiles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
RIP Chandler BIIIING