Passer au contenu

Ubisoft précise (enfin) la sortie de Skull and Bones

Après de longs mois d’attente, Ubisoft nous donne une fenêtre de sortie pour son jeu de pirate à grande échelle Skull and Bones.

À l’aube de sa présence à la Paris Games Week, Ubisoft a une excellente nouvelle à nous annoncer. L’un de ses jeux les plus repoussés a enfin droit à une fenêtre de sortie. Il s’agit de Skull and Bones, le jeu de piraterie en monde ouvert – à la Sea of Thieves – qui transportera les joueurs dans un univers rempli de mystères et d’écoutilles. Alors qu’on pensait ne jamais le voir après ses 6 précédents reports, le titre va finalement être disponible début 2024 selon les dernières informations d’Ubisoft.

Cette information arrive après le déroulement d’une beta fermée en août dernier, qui s’est a priori bien passée. Nous n’avons aucun détail sur ce qui a motivé cette décision, et aucun représentant d’Ubisoft n’a pris la parole à ce sujet pour le moment. La nouvelle est tombée dans le dernier rapport financier de l’entreprise qui semble reprendre des couleurs. Après le lancement réussi d’Assassin’s Creed Mirage, rien de moins étonnant.

Pris dans la tempête

C’est aussi une très bonne nouvelle compte tenu de la situation difficile du jeu. Skull and Bones a toujours eu un énorme potentiel auprès des joueurs car les propositions du genre se font rares. Mais il a souffert de la situation économique tendue d’Ubisoft, qui accusait le coup en début d’année après des résultats sur la période 2022 plus qu’insatisfaisants. Depuis, la firme a annulé le développement de plusieurs franchises et a repoussé de nombreux jeux. Jusqu’ici, la consigne pour Skull and Bones était une sortie entre 2023 et 2024.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de concret sur son contenu au vu du tumulte de son développement. Celui-ci a débuté en 2013, et plus les années ont passé, plus les ambitions du studio ont été revues à la hausse pour cette grande aventure. Visuellement, il va complètement se démarquer de Sea of Thieves avec un style beaucoup plus réaliste. Ubisoft met l’accent sur la personnalisation de bateau, le choix des armes mais aussi la partie PvP. On ne sait pas encore si la partie exploration sera aussi lourde que celle des combats, ou même si du contenu sera régulièrement ajouté.

À vos agendas

Il ne nous reste plus qu’à attendre des nouvelles de la part du studio, alors que la fin de son années fiscale s’annonce chargée. Le 7 décembre, les joueurs pourront mettre la main sur Avatar : Frontiers of Pandora, et rempiler le 18 janvier avec le tout dernier Prince of Persia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Titre : Ubisoft précise (enfin) la sortie de Skull and Bones

    Article : début 2024

    Donc rien on a pas de date et vous avez rien de precis …
    Merci pour le titre putaclic

Les commentaires sont fermés.

Mode