Il aura fallu attendre la fin du mois d’octobre pour que la météo d’automne débute véritablement dans l’Hexagone. Maintenant que les températures baissent et que la pluie envahit nos journées, les week-ends passés à l’extérieur vont laisser place au cocooning bien confortablement installé. Chocolat chaud, plaid et films deviendront nos meilleurs alliés dans ces moments mélancoliques à faire le deuil de l’été. En conséquence, les différentes plateformes de streaming ont donc préparé de larges vagues de contenu pour venir occuper notre temps libre (et faire quelques recettes supplémentaires au passage). Mais plutôt que de revenir sur ces nombreuses productions qui espèrent résonner avec les festivités d’Halloween, notre recommandation de la semaine vous invite à (re)découvrir un classique avant son départ d’une plateforme.
Les plateformes de streaming sont un excellent moyen de profiter d’une large variété de contenu en seulement quelques clics, les catalogues de ces services subissent également le va et viens des droits d’exploitation. Résultat des courses, les productions préférées des abonnés se retrouvent parfois à disparaître du jour au lendemain. D’ici la fin du mois, Amazon Prime Video va se retrouver privé de l’un des plus grands films de science-fiction de la génération. Le cultissime Interstellar de Christopher Nolan quittera la sélection du service le 1er novembre prochain. Il ne reste donc que quelques jours pour en profiter dans le cadre de votre abonnement.
Un succès planétaire pour un film interstellaire
Le film de science-fiction produit, écrit et réalisé par Christopher Nolan faisait son entrée dans les salles françaises le 5 novembre 2014. Outre le fait d’être une véritable merveille scénaristique et visuelle, ce long-métrage offre également des performances marquantes d’un casting cinq étoiles. Pour rappel, l’épopée spatiale s’est tout de même offert les services de Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Casey Affleck et Matt Damon. Avec tous les ingrédients réunis pour un véritable chef-d’œuvre, Interstellar a marqué ses spectateurs ainsi que le box-office. Le film a remporté pas moins de 701,7 millions de dollars, une belle prouesse pour une production originale sans l’attrait d’une licence existante.
Une fois qu’Interstellar quittera le catalogue Prime Video, celui-ci restera malgré tout accessible via le catalogue Netflix. Ainsi pas de panique, seuls les abonnés à la plateforme d’Amazon ont à se presser pour (re)découvrir le long-métrage. Préparez-vous pour un plongeon au cœur d’un trou de ver dans une course contre-la-montre pour sauver l’humanité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.