Passer au contenu

HONOR Magic6 : il mettra le paquet sur l’IA grâce au Snapdragon 8 Gen 3

Après Xiaomi, HONOR confirme que son prochain smartphone embarquera la dernière puce de Qualcomm. Le Magic6 misera sur le Snapdragon 8 Gen 3 pour proposer plusieurs nouveautés liées à l’IA.

Il y aura bien un HONOR Magic6 propulsé par le Snapdragon 8 Gen 3. À l’occasion du Snapdragon Summit 2023, la marque chinoise confirme que son prochain modèle phare embarquera la dernière plateforme mobile de Qualcomm. Une confirmation attendue et ce n’est pas la seule annonce à retenir. HONOR compte profite de la puissance du Snapdragon 8 Gen 3 pour basculer dans l’ère de l’intelligence artificielle.

Grâce au Snapdragon 8 Gen 3, le HONOR Magic6 se dote d’un LLM

Le futur Magic6 sera alimenté par un grand modèle de langage (LLM) embarqué. HONOR indique que ce modèle supporte sept milliards de paramètres et qu’il a été développé en collaboration avec Qualcomm. La puissance du nouveau SoC permet de faire tourner un modèle d’IA sans avoir recours au cloud. Un fonctionnement local qui doit aider HONOR à fournir des services personnalisés selon les préférences, sans consommer « une quantité excessive d’énergie ». L’autre intérêt de ce mode de fonctionnement concerne la protection des données de l’utilisateur.

« Nous nous engageons à exploiter la puissance de l’IA pour transformer la manière dont les utilisateurs interagissent avec la technologie, la rendant plus fluide, plus personnalisée et plus impactante dans leur vie, sans aucun compromis sur leur vie privée », George Zhao, PDG de HONOR

Le Magic6 sera l’occasion pour HONOR de basculer pleinement dans l’ère de l’IA générative. Au cours de son événement, la marque a souhaité illustrer le potentiel de son appareil en matière d’IA avec une démonstration de création de vidéos d’IA. En donnant simplement des instructions à l’assistant vocal embarqué (YOYO), il devient possible de créer de courtes vidéos à partir des photos et séquences stockées dans l’appareil. Le constructeur précise que les modèles, thèmes et musiques des vidéos générées peuvent être personnalisés avec des instructions supplémentaires.

Actuellement, HONOR propose une fonction capable de générer un film instantané à partir d’une vidéo. La fonctionnalité fait déjà appel à l’IA, mais se révèle moins avancée que la future nouveauté de la marque.

Enfin, HONOR veut vous permettre de contrôler le Magic6 d’un simple regard. Une interaction multimodale basée sur le suivi des yeux nommée Magic Capsule a été présentée.

Elle accompagne trois fonctionnalités de MagicRing : caméra connectée, port connecté et partage d’écran multi-appareils. MagicRing utilise la technologie Seamless de Snapdragon pour offrir un échange plus varié de données entre les appareils, précise HONOR. Il se veut plus stable et plus économe en énergie.

Quand sortira le Magic6 ?

HONOR se contente pour l’heure d’annonces et de démonstrations, sans préciser la date de lancement du Magic6. Annoncé avec le Snapdragon 8 Gen 3, il pourrait voir le jour avant la fin de l’année et connaître surement plusieurs déclinaisons. L’an dernier, le marché français avait pu découvrir le très convaincant HONOR Magic5 Pro.

Honor Magic5 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 199 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode