Cela fait quelques mois déjà que les fans de Disney ont pu mettre la main sur son tout premier jeu de cartes, à jouer et à collectionner, produit par Ravensburger. Baptisé Lorcana, le nouveau divertissement est en bonne voie pour s’attirer les faveurs des joueurs au même titre que Magic The Gathering ou encore Pokémon. Alors que la deuxième extension est attendue pour la fin de l’année, Disney vient de dévoiler les cartes qui vont composer le set. Parmi elles, la firme lève enfin le voile sur son élément le plus coriace.
Contre toute attente, c’est Dingo qui se voit attribué le plus haut titre de puissance au sein de Lorcana. La carte “Chevalier pour un jour” est un solide 10 sur 10, avec un score maximal pour la force, mais aussi pour la volonté. Ce n’était pas arrivé depuis la sortie du jeu, c’est pourquoi son arrivée est un réel évènement. Il s’agit d’une carte acier qui est évidemment très coûteuse puisqu’elle nécessite 9 encres pour être jouée. Visuellement, elle ne fait pas partie des plus belles cartes du lot, mais est assurément un excellent ajout à la base de cartes déjà existantes.
Le plus beau est qu’avec cette seule carte, il est possible de gagner 20% des points de Lore nécessaires pour gagner une partie. C’est donc un atout considérable en combat. On ne note aucun effet ou capacité spéciale pour cette carte Dingo ce qui la place définitivement au-dessus du lot. Elle est même terriblement loin devant les autres cartes les plus puissantes du jeu, à savoir Maléfique ou encore Maui; des figures pourtant bien plus imposantes dans l’univers Disney. Notre cher Dingo avec toute sa fougue et sa confiance en lui s’avère être bien plus terrifiant.
Bientôt dans les bacs
L’extension baptisée “L’ascension des Floodborn” sera commercialisée à partir du 4 décembre. En attendant, Ravensburger tient les fans de Lorcana en haleine avec des annonces. Aux côtés de Dingo, la firme a dévoilé des cartes en l’honneur de Daisy, de Tigrou et de Minnie. Rien qui n’égale ou surpasse le chevalier pour un jour, mais quelques cartes qui pourront diversifier les decks des joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.