Passer au contenu

Ce smartphone Motorola se transforme en montre connectée

Motorola fait sensation avec son tout nouveau concept de smartphone pliant. Il s’enroule autour du poignet.

Acteur important sur le segment du smartphone pliant, Motorola déborde d’imaginations. Dans le cadre du Lenovo Tech World ’23, la marque a présenté un surprenant concept de téléphone pliant pouvant être porté au poignet. Il se transforme alors en une immense montre connectée, un peu trop grande pour être porté au quotidien. Pour la filiale de Lenovo, l’essentiel est ailleurs et consiste à montrer son savoir-faire en termes d’écrans flexibles.

Baptisé « Adaptive Display Concept », cette nouvelle idée du constructeur repose sur la technologie pOLED Full HD+. La particularité réside dans sa charnière qui peut se plier en diverses formes, selon les besoins de l’utilisateur. À plat, l’écran de 6,9 pouces s’utilise comme un smartphone Android classique et permet un affichage des applications de manière familière L’interface s’adapte lorsque l’appareil passe en position verticale, offrant une version plus compacte d’Android.  La surface d’affichage passe alors à 4,6 pouces.

Mais la véritable surprise réside dans la transformation du smartphone en une montre connectée qui se porte au poignet. Cette expérience rappelle celle offerte par l’écran externe du Razr Ultra. Motorola pousse le concept jusqu’à afficher un cadran, transformant ainsi le smartphone en un accessoire.

Motorola Adaptive Display Concept
© Motorola

Cette idée rappelle légèrement le projet de smartphone-sac à main de HONOR V Purse. Alors que ce dernier est disponible à la vente en Chine, rien ne dit que la dernière idée de Motorola verra réellement le jour. On a du mal à imaginer une carrière en tant que montre connectée, mais il pourrait inspirer de nouvelles idées pour la marque.

L’année dernière, Motorola avait surpris le monde en dévoilant un smartphone enroulable. Appelé Rizr, il avait fait sensation à l’occasion du MWC 2023 et pourrait devenir plus qu’un concept dans les années à venir.

Un nouvel assistant MotoAI et Doc Scan 2.0 pour les smartphones

En parallèle, Lenovo profite de son événement pour annoncer de nouvelles fonctionnalités liées à l’IA. La société dévoile un nouvel assistant, MotoAI, destiné aux PC et aux smartphones. Ce dernier « ne cesse d’apprendre » et repose sur un modèle personnalisé pour chaque utilisateur. L’assistant sera en mesure de répondre à des questions, rédiger des messages ou planifier des tâches. Alimenté par l’IA, il pourra exécuter d’autres tâches sans avoir recours au cloud. En effet, MotoIA peut traiter des données et exécuter des tâches localement sur l’appareil, mettant ainsi l’accent sur la confidentialité. Il devrait faire son apparition prochainement sur les smartphones Motorola.

Toujours grâce à l’IA, Motorola améliore la fonction Doc Scanner de son application appareil photo avec 2.0 Mobile Doc Scan. Cette version améliore la qualité de l’image, minimisant les ombres et autres défauts pour des documents et images plus nets et clairs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode