Passer au contenu

Apple veut transformer son application “TV” et la rendre universelle

Apple est sur le point de changer le visage de son application “TV”. Elle pourrait devenir encore plus universelle.

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir l’ensemble de vos programmes, depuis toutes les plateformes de streaming à porter de main, regroupées dans une même application, derrière une interface simple et intuitive ? Du côté de Cupertino les équipes d’Apple semblent vouloir passer du rêve à la réalité.

Elles travaillent depuis plusieurs mois sur la conception d’une nouvelle application « TV » regroupant différents services de streaming et divers programmes, personnalisés selon les goûts et les abonnements de l’utilisateur. Cette application d’un nouveau genre pourrait permettre à Apple de prendre un peu plus la main sur la façon dont vous utilisez votre télévision.

Une application pour tous les services

Pour arriver à convaincre les utilisateurs de centraliser leur consommation dans une seule application, la Pomme travaille pour la rendre la plus simple possible. Déjà en 2010, Steve Jobs faisait le vœu pieux d’une application TV universelle capable de retransmettre tous les contenus imaginables.

Après des années d’efforts, de nombreuses rumeurs mentionnent l’arrivée majeure d’une nouvelle version de l’application avant la fin de l’année. Elle pourrait, pour la première fois, regrouper plusieurs plateformes de streaming dans un même ensemble. Une aubaine pour les consommateurs, mais un travail de longue haleine pour Apple.

Si la marque à la pomme a des liens privilégiés avec Disney, les deux firmes étant historiquement très proches, ce n’est pas le cas d’Amazon et de Netflix, deux autres géants de la SVOD qu’il a fallu convaincre de délaisser leur application au profit d’un service global signé « Apple ». Pour l’heure il n’est d’ailleurs pas certain que ces plateformes fassent partie du projet, du moins pas dès le premier jour.

Apple peut faire la course en solo?

Apple de son côté mise sur le solide catalogue de sa propre plateforme de streaming Apple TV+. Elle s’est distinguée ces derniers mois avec des créations originales très intéressantes comme Hijack. Mais l’avenir semble encore plus radieux avec l’arrivée de grands noms du cinéma dont notamment «Killers of the Flower Moon» le dernier film de Martin Scorsese qui sera disponible en exclusivité sur la plateforme à la pomme.

Apple compte également sur la signature de plusieurs contrats de retransmission de rencontres sportives, comme la MLS (championnat américain de football) ou encore quelques rencontres de MLB (ligue majeure de base-ball). Ces deux offres ont connu un franc succès ces derniers mois et Apple compte encore plus capitaliser dessus à l’avenir.

Malgré la richesse de son catalogue, la nouvelle application « universelle » d’Apple se devra d’introduire des contenus qui ne sont en rien liés à Apple. La signature probable d’un contrat avec Disney est une bonne nouvelle pour la Pomme qui pourra dans un second temps essayer de convaincre Netflix et Prime Video de rejoindre l’aventure avec une place de choix dans l’application.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

2 commentaires
  1. Après un changement de Netflix au forfait avec pub temps que je la supporte, un désabonnement de Paramount+, de Disney+ annuelle et hier soir de Apple TV+ annuelle.

    Qu’ils continu d’augmenter, de multiplier les plateformes et de faire croire que se sera encore plus mieux avec les nouveaux tarifs, moi je fais des économies et rentabilise mon NAS couplé à Plex^^

Les commentaires sont fermés.

Mode