En marge des sorties d’envergure, les plateformes de streaming réservent parfois quelques belles surprises à ses utilisateurs. Sur Disney+, alors que le catalogue est largement fourni par les licences Marvel, Star Wars et Disney Animation, l’ajout du catalogue FX a déjà fait quelques merveilles. On peut citer Reservation Dogs, récit adolescent d’une efficacité rare, ou encore le drame culinaire The Bear : sur place ou à emporter. Dans ces deux cas, le public a été réceptif, la prochaine production originale de la chaîne américaine pourrait bien rejoindre cette liste. En novembre prochain, c’est une série criminelle qui pourrait créer l’événement. Son intrigue rappelle d’ailleurs un certain film original ayant cartonné sur une autre plateforme l’année dernière à la même période.
Un meurtre au bout du monde met en scène une hackeuse et enquêtrice en herbe qui est invitée par huit personnes à participer à une retraite. Organisé par un milliardaire, dans un cadre isolé et enchanteur, cet événement prend une tournure inattendue lorsqu’un convive décède dans de mystérieuses circonstances. Darby doit faire appel à ses compétences pour prouver qu’il s’agit bien d’un meurtre. Le tueur va frapper à nouveau, elle doit le débusquer avant qu’il ne fasse une autre victime. Difficile à la lecture de ce synospis de ne pas penser à Glass Onion : une histoire à Couteaux Tirés de Rian Johnson. Cette nouvelle série promet néanmoins de se démarquer du film Netflix par son ambiance et sa tonalité, moins comique et idyllique.
Un plat qui se mange très froid
C’est dans l’un des endroits les plus froids du monde que ce séjour mortel prendra place. Les invités sont assez prestigieux puisque FX n’a pas lésiné sur les noms célèbres pour sa distribution. C’est particulièrement le cas de Clive Owen, qui a beaucoup fait parler de lui avec la série The Knick. Après un médecin, il campera un riche homme d’affaires et investigateur de cette retraite qui tourne mal. Emma Corrin se voit confier le rôle principal après son passage sur Netflix à l’occasion de la série The Crown et de l’adaptation L’Amant de Lady Chatterley. Ici, elle donnera la réplique à Harris Dickinson (The King’s Man : Première Mission) et Brit Marling.
Cette dernière est d’ailleurs à la création et la réalisation des sept épisodes qui composent la mini-série. Elle retrouve Zal Batmanglij avec qui elle avait développé la seconde saison de The OA en 2019. Si vous êtes encore frustrés par l’arrêt soudain de la production de science-fiction sur Netflix, ce nouveau projet devrait vous plaire. On espère retrouver dans Un Meurtre au bout du monde les mêmes qualités qui ont fait des aventures de Prairie Johnson une merveille d’écriture et de mise en scène.
Pour le découvrir, il ne faudra pas patienter très longtemps. Disney+ donne rendez-vous à ses abonnés français dès le 14 novembre prochain. À cette date, deux épisodes seront proposés avant que la série n’adopte le rythme d’un nouveau chapitre par semaine.
Découvrir Un meurtre au bout du monde sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.