The Art Of The Brick : Exposition d’art en LEGO, est de retour à Paris ! Après avoir rencontré un vif succès en France, à Paris en 2015, à Toulouse dernièrement, et une tournée internationale entre New York, Sydney, Shanghai, Bruxelles, Milan et bien d’autres encore, l’exposition originale fera de nouveau escale à Paris.
The Art Of The Brick est un évènement familial et divertissant, qui, comme l’explique Nathan Sawaya “fait appel à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, tout en éclairant des concepts sophistiqués et complexes ». Organisé par la société de production Exhibition Hub et Fever, l’évènement ouvrira ses portes le 15 décembre 2023 aux Galeries Montparnasse. La billetterie ouvre dès aujourd’hui.
Un million de briques LEGO
The Art Of The Brick est l’exposition d’art LEGO la plus populaire au monde. Elle rassemble plus d’une centaine de sculptures créées par l’artiste Nathan Sawaya à partir d’un million de briques LEGO. Des pièces inédites, des répliques spectaculaires, ou encore des créations originales s’y partagent sur 1500 m².
Parmi ces réalisations, on retrouve entre autres des sculptures inspirées des œuvres d’art les plus célèbres : Le David de Michel-Ange, Le Penseur de Rodin, La Nuit Étoilée de Van Gogh, Le Cri d’Edvard Munch, La Jeune Fille à La Perle de Vermeer, La Vénus De Milo, et bien d’autres encore. L’exposition présentera également certaines des œuvres originales les plus célèbres de l’artiste, telles que Yellow, The Swimmer, ou bien le squelette d’un T-Rex de 6 mètres de long.
Des inédits pour Paris
Particularité de cette édition parisienne, de nouvelles œuvres seront présentées en exclusivité, notamment une série de sculptures issues d’une collaboration de plus de 16 mois entre Nathan Sawaya et le photographe Andrei Duman. Cette série d’œuvres fait un parallèle insolite entre les sculptures de l’artiste et les éléments constitutifs de la vie à travers l’organogenèse, cet ensemble de processus intégrés et organisés qui transforment une masse de cellules en un organe complet. Celles-ci s’assemblent pour former un organe de la même manière que l’artiste assemble les briques pour créer ses sculptures.
La série présente certains des organes humains les plus complets. A travers celle-ci, les deux artistes souhaitent souligner la fragilité du corps humain tout en incitant les visiteurs à en prendre davantage soin.
Infos et réservations
La billetterie ouvre dès aujourd’hui. Il est vivement recommandé de réserver ses billets à l’avance.
DATES : à partir du 15 Décembre 2023
TARIFS :
- Adulte : à partir de 16.90 euros
- Enfant : à partir de 12.90 euros (entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans)
ADRESSE : Les Galeries Montparnasse – 22 rue du Départ, 75015 Paris
STATIONS DE MÉTRO : Montparnasse-Bienvenüe (Lignes 4, 6, 12 et 13)
DURÉE : Environ 1h
HORAIRES :
- Lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 19h (dernière entrée à 18h)
- Vendredi et samedi de 10h à 20h30 (dernière entrée à 19h30)
L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
D’après les photos, c’est juste du pixel art en 3D réalisé avec des Legos… utiliser seulement des blocs de base pour faire une expo et après l’intituler “The Art Of The Brick : Exposition d’art en LEGO”, c’est comme faire une expo uniquement en noir et blanc et l’appeler “l’avalanche de couleur”.
Tout cela n’est valable QUE pour les gens qui ne connaissent ni les Legos, ni le pixel art. Bleh.