C’est l’une des licences phares des simulations de jeux de sport qui vient de poser ses valises du côté de Cupertino. Le jeu « NBA 2K24 Arcade Édition » vient de sortir. Il est disponible dès à présent dans l’App Store. Mais pour l’obtenir, il ne suffit pas de lancer un téléchargement, comme avec beaucoup de jeux mobiles présents dans l’App Store. À la place la firme de Cupertino demande aux utilisateurs intéressés de s’abonner à son service « Apple Arcade ».
Contre un abonnement payant de moins de 5 € par mois, l’utilisateur a alors accès à une grande quantité de jeux premium. C’est notamment le cas de « NBA2K24 Arcade Édition » qui vient de rejoindre la liste des jeux mobiles disponibles avec l’abonnement. Pour ceux qui souhaitent néanmoins jouer au meilleur jeu mobile de basket-ball du moment, c’est toujours possible.
NBA 2K24 : un vrai nouveau jeu ?
Une fois l’abonnement pris, il suffit de lancer le téléchargement. Votre iPhone vous demandera peut-être de faire un peu de place dans votre téléphone. En effet NBA 2K24 n’est pas un petit jeu, loin de là même. Il aura besoin de 10 Go de stockage pour s’installer correctement.
Face à un tel poids, loin d’être habituel pour un jeu mobile, même premium, le contenu se doit d’être au rendez-vous. Selon les premiers tests qui ont déjà été rendus publics, cela semble être le cas. De nouveaux modes de jeu ont fait leur apparition au cours de l’été alors que dans le même temps, le studio Take Two a beaucoup travaillé sur les modes MyPlayer et MyCourt.
Évidemment le mode « MyCarrer » sera disponible dans cette nouvelle version mobile du jeu. C’est l’une des expériences les plus attendues tous les ans sur les consoles de salon, ce serait très difficile pour Take Two de justifier son absence du jeu mobile. Le studio a donc fait les efforts nécessaires pour ajouter ce mode de jeu.
Retour aux sources
En ce qui concerne les changements annoncés par le studio, ils sont nombreux. Il a notamment été question durant l’été de rendre le contrôle à l’utilisateur sur de nombreuses séquences. Les matchs ont également été revus pour être plus fluides, mais aussi plus réalistes. Impossible d’enchaîner 3 points sur 3 points comme à l’échauffement. Pour gagner, il va falloir être capable de rivaliser tactiquement et techniquement avec son adversaire, en ligne comme en local.
En ce qui concerne la promotion du jeu, NBA2K a décidé de rendre hommage à Allen Iverson pour la couverture du jeu. L’ancienne star du début des années 2000 du côté de Philadelphie était le premier joueur à apparaître sur la couverture d’un jeu NBA2K. Un clin d’œil aux origines de la franchie qui plaît aux fans les plus anciens.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.