Passer au contenu

Doctor Who s’offre la réalisatrice de Loki et Sex Education

La nouvelle saison de Doctor Who ne sera pas seulement dirigée par le légendaire Russel T. Davies mais recevra également quelques invités.

Après deux ans d’absence, le Docteur fait enfin chauffer son TARDIS pour un retour en grande pompe. Cette année marquera le 60ème anniversaire de la série britannique culte, une occasion que la BBC compte bien célébrer comme il se doit. Trois épisodes commémoratifs seront diffusés d’ici la fin de l’année, à une date encore inconnue. Ce sera alors l’occasion de retrouver David Tennant dans le rôle principal du fameux Time Lord, ainsi que Catherine Tate qui interprétera Donna Noble à nouveau. Le duo iconique sera accompagné de la fille de Donna, jouée par l’actrice Yasmin Finney révélée dans la série Heartstopper. La joyeuse troupe devra affronter un antagoniste de la série originale, apparu dans l’épisode The Celestial Toymaker de 1966. Neil Patrick Harris endossera cette le rôle de ce méchant.

Ce casting cinq étoiles laissera ensuite place à la nouvelle quatorzième saison de Doctor Who, portée par Ncuti Gatwa que les spectateurs de Sex Education apprécient tout particulièrement. L’acteur ne sera visiblement pas dépaysé puisqu’une scénariste de la série Netflix s’invite chez la BBC pour diriger un épisode de cette saison inédite. Kate Herron, que les fans de Marvel connaissent également comme la réalisatrice de la série Loki, unira ses forces à celles de l’actrice et scénariste Briony Redman pour co-écrire un chapitre de cette nouvelle aventure télévisée.

Un nouveau départ pour Doctor Who

Si les fans ont pu se sentir abandonnés quelques saisons durant, la série culte coche toutes les bonnes cases pour attirer les spectateurs de la première heure. Le retour de Russel T. Davies au scénario et à la production semble à de quoi mettre du baume au cœur. C’est à ce réalisateur de génie que les passionnés doivent les saisons 1 à 4 du reboot de 2005, ainsi que les excellents spin-offs Torchwood et The Sarah Jane Adventures. Le programme devrait donc retrouver son charme d’antan, tout en profitant d’un budget plus conséquent pour des visuels toujours plus réalistes.

La série s’est grandement améliorée au court des dernières années, mais l’implication de Disney dans l’avenir de la série semble promettre de grandes choses. Les inquiétudes concernant l’impact décisionnel de la firme aux grandes oreilles sur la série ont déjà été calmées par Russel T. Davies. Il ne s’agit que d’un coup de pouce budgétaire, ainsi qu’une nouvelle manière d’atteindre toujours plus de spectateurs.

À l’international, Disney+ sera désormais la plateforme désignée de Doctor Who pour les années à venir. Le service SVOD devrait donc recevoir les épisodes anniversaires ainsi que la saison 14 en parallèle de leur diffusion britannique. Pour ce qui est des saisons passées, la collection complète jusqu’alors disponible sur Prime Video en France a disparu il y a quelques semaines maintenant, laissant entendre une arrivée prochaine sur Disney+, du moins nous l’espérons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “l’implication de Disney dans l’avenir de la série semble promettre de grandes choses”

    serieux? ils vont tt détruire comme dab.

  2. Disney oh non pas ça…la série doit sont succès a elle même, l’argent pour les aidé je veux bien mais de mettre leurs touche a la série… j’espère pas.J’attends de voir car je ne suis pas une grande fan de Disney…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode