Passer au contenu

Daniel Radcliffe à la production d’un doc sur David Holmes, paralysé pendant le tournage d’Harry Potter

Daniel Radcliffe consacre un documentaire à celui avec qui il a partagé le rôle d’Harry Potter pendant une décennie sur le grand écran.

Daniel Radcliffe va raconter la véritable “histoire du garçon qui a survécu”. En collaboration avec HBO, l’acteur britannique va dresser le portrait de celui qui a — pendant plus d’une décennie — donner corps à Harry Potter devant la caméra lors des scènes de combat et autres cascades dangereuses. Dans l’ombre, David Holmes a œuvré pour l’une des sagas les plus emblématiques du cinéma contemporain, avant d’être frappé par un terrible accident. Prodige de la gymnastique, il a été blessé gravement lors du tournage d’Harry Potter et les reliques de la mort : partie 1. Lors des répétitions d’une scène, impliquant une explosion et un vol, le jeune cascadeur a été touché à la colonne vertébrale. Son monde en est alors bouleversé, il se retrouve du jour au lendemain paralysé du torse jusqu’aux pieds.

Ce documentaire devrait retracer son parcours, les prémices de sa carrière et les nombreux défis qu’il a surmontés grâce à “son extraordinaire esprit de résilience”. Devant la caméra de Dan Hartley, ce sont des archives personnelles et des images des coulisses de la saga qui seront dévoilées. Daniel Radcliffe apparaîtra également, l’acteur ayant noué des liens indéfectibles avec celui qui a été son alter-égo pendant une décennie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils unissent leurs forces puisqu’ils avaient en 2020 lancer un podcast baptisé Cunning Stunts. Ils y abordaient les cascades, et performances, les plus importantes dans l’histoire d’Hollywood. Ils avaient l’ambition de faire la lumière sur ce métier crucial pour l’industrie cinématographique.

Bientôt aux États-Unis

Cette épopée, qui promet d’être captivante, sera diffusée le 15 novembre prochain sur HBO aux États-Unis avant d’être proposée via HBO Max. Pour l’heure, aucune date de sortie française n’a été annoncée. Néanmoins, le Pass Warner pourrait être l’opportunité pour l’entreprise américaine de nous livrer le documentaire. Pour rappel, c’est sur Salto — qui a depuis fermé boutique — que la réunion Harry Potter avait été diffusée en janvier 2022. En 2024, la plateforme Max devrait enfin s’exporter dans nos vertes contrées, signant la disparition de la chaîne payante proposée via Prime Video depuis mars dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode