Passer au contenu

Après Disney+ et Netflix, c’est au tour d’Apple TV+ d’augmenter ses prix

Si son catalogue est encore assez restreint, la plateforme est persuadée que l’heure est venue pour elle d’augmenter ses prix.

Le meilleur rapport qualité-prix de la SVOD en prend un coup. Si l’on pensait la firme à la pomme épargnée par ce phénomène qui touche tous les acteurs du secteur, Apple TV+ prévoit finalement une hausse du prix de ses formules. Nos confrères de MacGeneration ont remarqué un changement sur le site web de l’entreprise, à la rubrique abonnements et services. Lancé à 4,99 euros par mois, avant de passer à 6,99 euros l’année dernière, l’accès au catalogue de l’entreprise est désormais facturé à 9,99 euros par mois. Alors qu’Apple TV+ pouvait se targuer de compter parmi les offres les moins chères, elle rejoint finalement le club très fermé de ceux approchant les dix euros. À titre de comparaison, Disney+ est encore proposé à 8,99 euros par mois (sans la publicité). Néanmoins, cette formule vit ses dernières heures puisqu’elle s’apprête à être revue à la hausse. Le 1ᵉʳ novembre prochain, avec l’arrivée de la publicité en France, la grille tarifaire va être revue de fond en comble.

Juste avant le lancement d’un gros titre

À l’approche de sa date anniversaire, Apple TV+ semble être à présent convaincue qu’elle n’a plus à justifier d’un prix bas pour être attractive. Si le service peine à trouver sa place au sein des foyers du monde, son catalogue attire de plus en plus de regards. Outre ses séries inédites, Apple TV+ a récemment misé sur des licences plus emblématiques. C’est le cas pour Godzilla qui s’apprête à faire l’objet d’une série dérivée baptisée Monarch : Legacy of Monsters. Avec Kurt et Wyatt Russel en tête d’affiche, cette co-production américaine et japonaise est promise à une sortie le 17 novembre prochain.

Apple TV+ a également profité —  dans l’Hexagone — d’un coup de projecteur bienvenu avec son arrivée au catalogue de Canal+ SÉRIES il y a quelques mois. Proposée sans surcoût, la plateforme a attiré de nombreux regards. C’était particulièrement vrai au moment du lancement de Silo en mai dernier, la série ayant réalisé des records d’audience dans le monde et été largement discutée dans nos vertes contrées.

Apple TV+ augmente, mais ce n’est pas tout

Dans le même temps, Apple annonce une hausse de ses autres services par abonnement. La section dédiée aux séries et aux films n’est ainsi pas la seule concernée. Apple Arcade s’affiche dorénavant à 6,99 euros par mois contre 4,99 il y a encore quelques heures. Conséquence de ces deux changements, l’abonnement Apple One — qui regroupe l’entièreté des applications proposées par le constructeur de téléphones — passe de 16,95 euros pour sa version solo à 19,95 euros. L’offre famille (jusqu’à cinq personnes) est désormais facturée 25,95 euros par mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode