Passer au contenu

Wish : Asha et la bonne étoile dévoile son casting français

Avant son lancement à la période de Noël, le prochain Disney dévoile la liste des acteurs qui seront au casting vocal en France.

Disney vient se souffler sa centième bougie et ambitionne de célébrer cet anniversaire comme il se doit. En marge des célébrations, organisées dans les parcs et sur sa plateforme, l’emblématique souris se prépare à envahir les salles obscures avec un nouveau film. Wish : Asha et la bonne étoile veut célébrer un centenaire de productions animées en embarquant ses spectateurs vers un univers imaginaire et féérique, où tous les vœux peuvent être exaucés. L’entreprise a depuis longtemps fait de la musique “quand on prie la belle étoile” sa signature sonore, Wish est un hommage non dissimulé au riche catalogue du studio. Alors que la sortie doit intervenir dans quelques semaines à peine, il est l’heure pour Disney France d’officialiser les membres du casting vocal sur notre territoire.

Pour camper la nouvelle princesse, qui n’aura pas de mal à se trouver une place au panthéon des personnages les plus appréciés des enfants, la firme recrute une chanteuse et comédienne qui a déjà évolué autour d’une de ses licences iconiques. C’est en effet à Océane Démontis que la mission d’incarner Asha a été confiée. La jeune femme signe ici sa première performance vocale au cinéma, mais pas sa première apparition dans l’univers Disney. Après avoir participé à plusieurs spectateurs de Disneyland Paris, elle s’est invitée dans l’enceinte du théâtre Mogador à l’occasion de la comédie musicale Le Roi Lion. Sur scène, elle campe Nala. Ici, elle donnera la réplique à Lambert Wilson.

L’acteur français s’empare du rôle de Chris Pine dans la version originale, il prêtera sa voix au roi Magnifico. Le personnage est présenté comme l’antagoniste principal du récit, un genre de partition que l’acteur français a déjà pu explorer au fil de sa très longue carrière. Il a d’ailleurs déjà évolué sous la bannière Disney puisqu’il était au casting vocal du Livre de la Jungle en 2016. Il n’est d’ailleurs pas le seul à rempiler sous l’estampille puisque Isabelle Adjani est aussi de la partie. Après avoir incarné la glaçante Mère Gothel, elle jouera ici la reine Amaya, présentée comme douce et bienveillante. Enfin, parce que chaque princesse doit avoir son petit compagnon à poil ou à plumes, Gérard Darmon prêtera sa voix à la chèvre espiègle Valentino, la préférée d’Asha.

Nouvelle génération

Après plusieurs aventures dénuées de chansons, Disney revient à ses origines et proposera pas moins de sept nouvelles balades qui promettent déjà de ravir les petits spectateurs, et sans doute de traumatiser quelques parents au passage. Dans le même temps, l’esthétique a été revue pour acter ce nouveau centenaire. Entre animation 2D et rendu 3D, le dernier-né des studios semble vouloir s’inscrire dans la veine de ce qu’ont fait Spider-Man into the Spiderverse et Ninja Turles : Teenage Years. Dans le même temps, l’histoire devrait convoquer plusieurs thématiques devenues légions au sein de l’écurie. Outre la dimension de souhaits, Wish : Asha et la bonne étoile devrait s’inscrire dans la pure tradition Disney, en racontant l’histoire d’une jeune femme qui va devoir affronter de nombreux défis pour sauver son monde et se découvrir par la même occasion. Rendez-vous donc dès le 29 novembre prochain au cinéma pour poser les yeux sur ce nouveau métrage.

Découvrir 100 années d’animation sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode