Les lève-tôt, ou les couche-tard, pourront profiter en direct de la présentation des nouveautés Apple le mardi 31 octobre, à… 1h du matin, heure de Paris ! L’événement se tient en fait le 30 octobre, mais à 17h à Cupertino, donc en pleine nuit en France et en Europe. Le visuel du carton d’invitation joue aussi à fond sur Halloween.
Vers une présentation de la puce M3 ?
Peu avaient parié sur une deuxième keynote en cette fin d’année, après celle des iPhone 15 et de l’Apple Watch Series 9. Il faut croire que le constructeur a encore du lourd dans ses cartons, et cette fois il s’agira très certainement de Mac. Mais il est difficile de savoir quoi précisément…
La tenue d’un événement en bonne et due forme et le slogan (« Monstrueusement rapide ») suggère en effet le lancement d’ordinateurs équipés d’une puce M3, mais les capacités de production de TSMC pour des puces gravées en 3 nm — comme l’A17 Pro des iPhone 15 Pro — pourraient être insuffisantes pour tenir le rythme de nouveaux Mac.
Mais qui sait ? En tout cas, s’il est un Mac qui aurait besoin d’un coup de pouce, c’est l’iMac : lancé en 2021 avec une puce M1, le tout-en-un a bien besoin d’une mise à jour, ne serait-ce qu’avec une puce M2. Et pourquoi pas de nouveaux coloris également !
Il se murmure aussi que de nouveaux iPad sont en préparation : là aussi, certains modèles ont besoin d’un peu d’amour à l’image de l’iPad mini et de l’iPad Air. Mais organiser un événement pour un iMac et des quelques iPad ? Apple a probablement quelque chose d’autre dans son grand chapeau ! Rendez-vous dans quelques jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.