Passer au contenu

Netflix agrandi sa collection d’animes avec ce classique incontournable

La plateforme au N rouge est rapidement devenue une référence en matière de japanimation

La plateforme au N rouge est rapidement devenue une référence en matière de japanimation à force d’acquisitions stratégiques. Entre adaptations live action qui trouvent enfin leur public (One Piece et Alice in Borderland), productions exclusives (Beastars et Pluto) ou encore diffusion de grands classiques, Netflix propose assurément la plus vaste collection du genre. Seules des plateformes SVOD spécialisées comme Crunchyroll peuvent espérer rivaliser. Pour continuer sur sa lancée, le service s’offre désormais l’un des animes les plus cultes des années 2010. Souvent considéré comme l’un des meilleurs mangas à ce jour, Full Metal Alchemist s’offrait une première adaptation animée en 2003.

Celle-ci avait alors rattrapé la progression de l’œuvre papier, et dû improviser plus d’une fois, devenant alors une œuvre à part entière. Il faudra finalement attendre l’année 2009 avant de découvrir Full Metal Alchemist Brotherhood, la véritable adaptation fidèle du manga de Hiromu Arakawa. En véritable classique incontesté, cet anime est une production à ne surtout pas manquer. Les spectateurs n’étant pas encore familiers avec le monde des productions japonaises y trouveront une excellente introduction au genre, tandis que les fans pourront prendre plaisir à redécouvrir cette histoire aussi passionnante que poignante.

https://www.youtube.com/watch?v=J6YdEvsTQHg&pp=ygUnZnVsbG1ldGFsIGFsY2hlbWlzdCBicm90aGVyaG9vZCBvcGVuaW5n

Un retour que l’on attendait plus

Les fidèles abonnés à Netflix ont certainement vu Full Metal Alchemist Brotherhood dans leur catalogue à maintes reprises. En effet, celui-ci faisait partie des premières grandes acquisitions japonaises de la plateforme. Accessible pendant près de 3 ans entre 2017 et 2020, la sélection française du service avait finalement dû s’en séparer. Ce n’était toutefois sans compter sur son grand retour dès le 15 novembre prochain. Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience avant de pouvoir retrouver Edward et Alphonse Elric en plein cœur de l’automne.

Du haut de ses 64 épisodes, cet anime propose un format idéal pour les spectateurs découragés par les formats interminables de certains animes. Si le live action One Piece permet aujourd’hui de découvrir cet univers de façon concise, l’anime ne compte pas moins de 1080 épisodes au 22 octobre 2023. Full Metal Alchemist Brotherhood propose quant à lui de découvrir l’ensemble du scénario animé en un peu plus de 21 heures de visionnage (environ 20 minutes par épisodes). On y suit les aventures de deux frères, Edward et Alphonse, qui espèrent réparer une grave erreur commise à la suite d’une expérience d’alchimie interdite ayant mal tourné. En souhaitant ressusciter leur mère, Edward a perdu son bras tandis qu’Alphonse a payé un plus lourd tribut en y laissant son propre corps. Avec son âme désormais rattachée à une armure, les deux frères se lancent alors dans une quête presque impossible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode