Passer au contenu

McDonald’s lance un nouveau menu anti-inflation à 5 euros, carton assuré ?

Face à l’inflation et les prix de plus en plus haut McDonald’s sort finalement un menu à partir de 5 euros !

Comme les autres, McDonald’s ne reste pas indemne face à l’inflation, mais doit s’adapter pour ne pas perdre la bataille du fast-food dont il est le leader. Rappelons en effet que 1,7 milliard de hamburgers ont été consommés en 2022 dans l’Hexagone. Ce qui représente environ 25 burgers par personne et par an !

Tandis que Quick a récemment lancé un menu tout compris (burger, frites, boisson et douceur) pour 4,95 euros, la grande enseigne au M emblématique propose désormais deux formules McSmart à partir de 5 euros ! Cette offre rappelle le menu McFirst, sauf qu’elle inclut non pas un, mais bien deux sandwichs.

McSmart : pas si petit que ça

Le McSmart c’est le donc nouveau menu de McDonald’s, déjà disponible dans certains restaurant au prix de 5 euros. Il est composé de 2 sandwichs au choix entre un p’tit wrap ranch ou un cheeseburger, accompagnés d’une petite frite et d’une petite boisson au choix.

Le Menu McSmart+ se compose quand à lui de 2 sandwichs au choix, à choisir entre un cheeseburger et un p’tit wrap ranch, d’une moyenne frite et d’une moyenne boisson au choix. Comme son petit frère, il se décline selon vos envies, vous pouvez opter soit pour les 2 sandwichs : un p’tit wrap ranch et un cheeseburger, soit pour 2 cheeseburgers pour les amateurs de boeuf ou 2 p’tits wrap ranch pour les amateurs de poulet. Ce dernier est proposé au prix de 6 euros.

Ce nouveau menu astucieux, qui va arriver progressivement dans les 1500 restaurants français, conviendra parfaitement à ceux qui ont un budget serré et qui étaient lassés de se tourner vers un Happy Meal. Alors convaincu ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’était le principe du Mac first au départ moins de 5 euros comme les billets ouïgo à max 10 euros que de la communication

  2. @Gvbbbb
    Pour ouigo c’est pourtant vrai, j’ai acheté 2 billets pour janvier prochain (un Marseille Lyon et un Lyon Marne la vallée) et j’ai payé 10€ chaque billet 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode