Passer au contenu

HomePod : l’enceinte bientôt de retour avec un écran tactile ?

Apple plancherait actuellement sur une nouvelle version du HomePod. Elle intégrerait un écran tactile au sommet de l’appareil et des images circulent déjà sur X.

Le HomePod est un produit un peu particulier dans l’univers d’Apple. L’enceinte connectée a fait son retour en début d’année, cinq ans après une première version qui sonne un peu comme un échec pour la marque à la pomme. Habitué à transformer en or tout ce qu’elle touche depuis quinze ans, Apple n’a pas totalement convaincu et a préféré abandonner son produit dès 2021. À la place, elle a fait le choix de lancer une version miniature plus accessible.

Le retour du HomePod en janvier 2023 était donc une petite surprise, surtout que le design n’a pas vraiment évolué. Cette nouvelle version apporte toutefois du nouveau et se montre à l’aise au sein de son écosystème. Le problème reste que la concurrence est rude et l’absence d’un écran peut devenir un frein pour certains utilisateurs.

Si l’ambition d’Apple est de mieux concurrent Amazon et Google sur le terrain de la domotique, la présence d’un écran apparaît indispensable. Des rumeurs évoquent depuis de nombreux mois l’intérêt d’Apple pour HomePod avec un écran. Elles prennent aujourd’hui plus d’épaisseur avec la publication d’un étonnant prototype sur X (ex-Twitter) par Kosutami. Il montre un modèle proche de l’actuel HomePod 2, avec la possibilité d’ajouter un écran là où se situent actuellement les contrôles tactiles. Ces derniers sont simplifiés et ne permettent pas d’afficher des informations.

À l’heure actuelle, on ne sait pas grand-chose de cet HomePod qui semble encore à l’état de prototype d’après ces images. Selon les informations de 9to5Mac, les images de Kosutami sont d’actualité et font référence à un HomePod présentement en développement. Celui-ci porterait le nom de code B720.

Oui, le HomePod avec écran serait en développement

Notons quand même qu’Apple peut encore décider de ne jamais sortir un tel HomePod, si celui-ci ne répond pas à ses attentes. On se souvient encore du fameux tapis de recherche sans fil AirPower. Néanmoins, l’idée de voir débarquer un HomePod avec un écran fait l’objet de rumeurs depuis 2021. Le célèbre Mark Gurman a été le premier à l’évoquer et Ming-Chi Kuo évoque un lancement début 2024.

Deux sources plutôt fiables et il ne serait pas surprenant d’avoir des nouvelles du HomePod dès le début de l’année prochaine. En effet, le HomePod fêtera ses un an d’existence en janvier prochain. On se dit déjà que la période semble idéale pour agrandir une famille qui comprend déjà le HomePod mini et le HomePod (2e génération). Nul doute qu’un HomePod avec écran coûterait plus cher que l’actuel HomePod, vendu 349 euros.

Notez que vous avez peut-être déjà vu passer des images montrant un HomePod avec écran. Celui-ci montre une application de test appelé LcdUTest, mais cette image est un fake. Comme l’indique Kosutami, elle a été publiée plus tôt dans l’année en tant que poisson d’avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode