Passer au contenu

Burn The Witch : le spin-off de Bleach revient en anime très prochainement

Suivant son film d’animation de 2020, le manga one-shot de Tite Kubo s’offre un anime préquel prévu pour décembre prochain.

Alors que les fans de Bleach pensaient arriver à court de contenu suivant la fin de l’arc Thousand-Year Blood War le 30 septembre dernier, c’est alors qu’était dévoilé le projet Burn The Witch #0.8. Derrière ce nom trop complexe se cache une nouvelle adaptation animée du spin-off Burn The Witch. Ce manga one-shot inspiré par l’univers de Bleach est publié en 2018 pour commémorer les 50 ans du magazine Jump et proposait alors de découvrir un équivalent occidental de la fameuse Soul Society. Les lecteurs étaient invités à suivre les péripéties de sorciers londoniens, prenant la place des habituels shinigamis, face à de terribles dragons remplaçant quant à eux les monstrueux hollows.

En 2020, le studio Colorido (que certains reconnaîtront pour le film Netflix Loin de moi, près de toi et un épisode de Star Wars Visions) s’occupait d’adapter cette courte histoire en un film d’animation d’à peine une heure. Celui-ci manquait toutefois de raconter certains pans de l’histoire, à commencer par les débuts des deux protagonistes. Ce n’était toutefois sans compter sans un anime préquel pour venir compléter l’adaptation au format long-métrage. Il aura tout de même fallu attendre près de trois ans pour découvrir ce morceau du manga sur nos écrans. En effet, le studio s’est enfin décidé à dévoiler la date de diffusion de la série, désormais programmée au 29 décembre prochain.

Londres et les dragons ne font pas bon ménage

Cette annonce s’est également accompagnée d’un nouveau trailer, présentant le scénario plus en détail, sur fond d’un nouvel opening intitulé “PROVE“. Burn The Witch #0.8 sera l’occasion de découvrir la rencontre entre Noel Niihashi et Ninny Spangcole, afin d’en apprendre plus au sujet de la société secrète Wing Bind (l’équivalent de la Soul Society).

Côté production, le studio Colorido s’y colle à nouveau, aux côtés du même casting vocal. Dans cet univers, 72% des décès à Londres sont liés aux dragons, des créatures invisibles pour la majorité de la population. Ce fonctionnement rappelle celui des hollows de Bleach, avec une touche du Règne du Feu, fameux long-métrage de 2002 où les créatures légendaires envahissent un Londres moderne.

Pour l’heure, aucun diffuseur n’a été annoncé pour l’occident. Toutefois, suivant le rachat des droits de diffusion de Bleach par Disney, il est probable que Disney+ reçoive également cet anime en fin d’année. Autrement, Crunchyroll devrait très certainement se positionner sur cette production très attendue. Maintenant que la date de diffusion est officialisée, cette information ne devrait plus tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode