Passer au contenu

Avant la sortie US, Orphan Black : Echoes débarque en France

Fait assez rare pour être souligné, la France va pouvoir regarder le spin-off d’Orphan Black avant tout le monde.

Mêlant habilement science-fiction et thriller, Orphan Black avait fait forte impression auprès du public à son lancement en 2013. La production canadienne s’était rapidement imposée comme une solide proposition télévisuelle, au point de se voir offrir pas moins de cinq saisons et cinquante épisodes jusqu’à sa conclusion en 2017. En plus d’avoir captivé ses spectateurs, avec son intrigue riche en rebondissements, elle avait révélé Tatiana Maslany. Sa performance avait été saluée par la critique et le public, il faut dire que l’exercice n’est a priori pas des plus évidents. L’actrice principale avait dû donner corps à une dizaine de personnages. Elle ne reviendra pas dans la peau du personnage principal, ses aventures ayant déjà livré sa conclusion au moment du grand final il y a six ans. À la place, AMC proposera prochainement à ses téléspectateurs d’enrichir le lore avec une production dérivée.

Baptisée Orphan Black : Echoes, cette nouvelle série nous plongera dans un futur proche où de sombres manipulations scientifiques bouleversent l’existence humaine. La narration se penchera sur le parcours de plusieurs femmes qui se rencontrent suite à un incroyable concours de circonstances. Elles embarquent alors pour un voyage palpitant, cherchant à percer le mystère de leur identité et découvrir une déchirante histoire d’amour et de trahison. Il s’agira de suivre particulièrement Lucy, une jeune femme qui tente désespérément de trouver sa place au sein de la société alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son passé.

Dans un futur proche

Comme le mentionne le synopsis, il s’agira cette fois-ci d’explorer un futur proche, là où les aventures de Sarah Manning exploraient un monde souterrain, mais contemporain. Ce nouveau projet — plutôt alléchant, il faut bien l’admettre — ne se fera pas attendre très longtemps dans nos vertes contrées. Si les amateurs de séries anglophones doivent souvent patienter plusieurs semaines avant de pouvoir poser les yeux sur les séries qui cartonnent outre-Atlantique, Echoes est une exception. OCS annonce avoir d’ores et déjà décroché les droits de diffusion, avant même le lancement aux États-Unis.

Si le public américain devra attendre 2024 pour poser les yeux sur cette série, c’est en décembre 2023 qu’il sera possible d’en profiter sur OCS Max. Le 26 décembre prochain, il sera possible de découvrir les premiers épisodes de la saison 1, qui comporte dix chapitres. De nouvelles images devraient être présentées au cours des prochaines semaines, afin de créer l’engouement chez les futurs spectateurs. Certains peuvent déjà se réjouir de retrouver Krysten Ritter à l’affiche d’une série, elle qui avait admirablement incarné Jessica Jones dans la production Marvel et Netflix.

À noter que si vous souhaitez voir ou revoir la série originale avant de vous lancer dans le visionnage de ce spin-off, il vous faudra débourser quelques euros. Longtemps proposée sur Netflix, Orphan Black a été retiré du catalogue il y a de ça quelques années. Il vous faudra passer par la VOD pour vous replonger dans l’imaginaire de Graeme Manson et John Fawcett.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode