C’était la série la plus attendue de la rentrée. Après plusieurs spin-offs, consacrés à Maggie et Neagan par exemple, AMC se décidait enfin à mettre Daryl Dixon sur le devant de la scène. Si le personnage, qui n’existe pas dans les comics, est devenu une composante essentielle de la série de Scott M.Gimple et Frank Darabont, il n’avait encore jamais eu l’occasion d’évoluer seul. Depuis le 10 septembre dernier, il explore de nouvelles contrées sur la chaîne américaine. Avec Daryl Dixon, Norman Reedus pose ses valises en France et se confronte à de nouveaux zombies et enjeux survivalistes.
Sans comprendre comment ni pourquoi, Daryl se réveille un jour de l’autre côté de l’Atlantique. Dans un pays brisé, mais résiliant, il cherche par tous les moyens à rentrer chez lui. Son périple dans l’Hexagone se complique néanmoins au fil de ses rencontres. La narration fait intervenir une nouvelle génération de goules sanguinaires, autrement rapides et redoutables. Dans le même temps, il s’agira d’explorer les origines du virus et d’en comprendre plus sur les événements qui ont conduit à cette apocalypse.
Alors qu’elle s’apprête à devenir la série la plus vue sur AMC+, devançant Dead City, The Walking Dead : Daryl Dixon bénéficie enfin d’une exploitation dans nos vertes contrées. Si OCS s’est retiré de l’équation, alors même que la plateforme détenait jusqu’ici l’exclusivité des séries de l’univers, c’est une autre plateforme du genre qui s’offre ce nouveau phénomène télévisuel.
Paramount+ annonce que le lancement se fera dans quelques jours. Dès le 10 novembre prochain, le public pourra poser les yeux sur six épisodes qui composent cette première salve. À cette date, deux épisodes seront proposés avant que la série n’adopte le rythme d’un nouveau chapitre chaque semaine jusqu’à la conclusion quatre semaines plus tard. Aux côtés de Norman Reedus, plusieurs acteurs français évolueront devant la caméra, à commencer par Clémence Poesy que l’on a découvert dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Romain Levy (Soldat Blanc) et Adam Nagaitis (Chernobyl) seront aussi de la partie.
Déjà une saison 2
AMC mise gros sur cette nouvelle exploration du lore de Robert Kirkman. Au vu du succès de ses prédécesseures, la chaîne n’a pas hésité très longtemps avant d’officialiser le développement d’une seconde salve d’épisodes. Norman Reedus est ainsi assuré de renfiler le costume prochainement, le tournage était en cours en France avant le début de la grève des acteurs. Des regards indiscrets avaient d’ailleurs immortalisé le retour d’un personnage important de la licence. Il faudra néanmoins patienter pour en apprendre plus sur le sujet.
Une chose est certaine, c’est une jolie acquisition pour Paramount+. Si quelques productions inédites étaient déjà au catalogue de l’offre, il s’agit de la première licence d’envergure à rejoindre ses rangs en France. Avec l’essentiel des productions Star Trek sous sa bannière, la plateforme américaine pourrait rapidement s’imposer comme la destination fétiche des amateurs de productions “geek”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est une promo touristique de la France. Je me suis réveillé à la fin grâce à Carol, pour dire…