Passer au contenu

Marvel’s Spider-Man 2 : des millions de jeux vendus en 24h lui valent un record

Marvel’s Spider-Man 2 devient officiellement le plus gros lancement de l’histoire de PlayStation.

Ce 20 octobre, les joueurs ont pu mettre la main sur deux jeux très attendus, à savoir Super Mario Bros. Wonder sur Nintendo Switch et Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5. Mais un seul des deux a déjà réussi à battre un record inattendu. Le deuxième opus des aventures de l’araignée s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires en seulement 24h. Le studio derrière l’incroyable titre, Insomniac Games, partage aujourd’hui son immense joie sur les réseaux sociaux.

Officiellement, Marvel’s Spider-Man 2 devient le jeu PlayStation bénéficiant du meilleur lancement de tous les temps. Et pourtant, les autres studios de Sony ne sont pas étrangers aux succès internationaux. Mais ce nouveau jeu détrône des mastodontes tels que The Last of Us Part II ou encore God of War Ragnarök. Reste à voir si cette victoire s’inscrit sur le long terme. La première semaine est toujours un point crucial pour n’importe quelle sortie. On rappelle que GoWR comptabilisait 5,1 millions d’unités vendues au bout de 7 petits jours.

https://twitter.com/PlayStationFR/status/1716440573442146473

Une popularité presque inébranlable

Bien que Marvel’s Spider-Man 2 soit un jeu absolument incroyable, en raison de sa narration, mais aussi de son aisance technique, ce succès a quelques aspects surprenants. Le fait qu’il s’agisse d’une suite, d’un jeu particulièrement apprécié qui plus est, contribue largement à rassembler la communauté sous la même bannière et à attiser l’attente des joueurs. Cela peut aussi s’avérer être à double tranchant puisque beaucoup ont peur de la redite, du fameux réchauffé et de la version 1.5 que peuvent parfois nous servir les studios.

Autre point de discorde, la durée de vie du jeu. Bien que celle-ci ait concrètement doublé, quelques joueurs expriment leur mécontentement sur l’aventure concise qui nous est offerte. Cela reste à l’appréciation de chaque joueur, mais force est de reconnaitre que les jeux plus courts remportent un franc succès auprès d’une audience qui a de moins en moins le temps de jouer.

Finalement, les choix d’Insomniac auront plus de conséquences sur le long terme, et il faudra attendre quelques jours pour voir si Marvel’s Spider-Man 2 réussira à attirer des joueurs en dehors des fans de la première heure, convaincus par les critiques professionnelles ou émanant du cœur du public. Reste à savoir également s’il parviendra à se hisser au rang de GOTY cette année, bien que les chances ne soient pas forcément de son côté, du simple fait qu’il s’agisse d’une suite sans grande innovation.

Acheter Marvel’s Spider Man 2 sur PS5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode