Passer au contenu

Le prochain Assassin’s Creed se dévoile par mégarde

Un développeur publie une photo du prochain Assassin’s Creed et la supprime ensuite.

Battre le fer tant qu’il est chaud. Cela devrait être la devise d’Ubisoft, alors que l’on parle déjà du prochain Assassin’s Creed, même pas un mois après la sortie du petit dernier. Le 5 octobre dernier sortait Assassin’s Creed Mirage, un opus qui revient aux origines de la franchise en termes de gameplay, avec un Bagdad splendide et des musiques déjà iconiques, mais qui laissait les joueurs sur leur faim. Beaucoup plus court que ses prédécesseurs, certains fans attendent déjà le jeu qui pourra concurrencer les aventures à grande échelle.

Ce jeu, c’est peut-être Assassin’s Creed Codename Red. Dévoilé lors du showcase Ubisoft de 2022, le titre s’est fait très discret, et a depuis été noyé sous une multitude de productions estampillées Assassin’s Creed, du jeu mobile Jade, à la plateforme Nexus, en passant par une série Netflix en cours de préparation. Bonne nouvelle, le titre n’est pas mort et un de ses développeurs nous en partage une image… par erreur.

Pierre Boudreau, écrivain pour la franchise, a récemment mis à jour son profil LinkedIn avec une bannière jamais vue. On y voit un Assassin inédit, une femme, sur fond rouge et devant une bâtisse japonaise traditionnelle. Le personnage tient un katana à la main et revêtit l’habillement typique de la confrérie. La question qui se pose est donc, qui peut bien être cette nouvelle héroïne ? Il va sans dire qu’aucune information tangible n’a été fournie par le développeur, mais on peut tirer quelques conclusions de cette maladresse.

Crédits : Ubisoft

Plus d’informations bientôt ?

On ne peut en tous cas avoir aucun doute sur la provenance de l’image. Elle colle parfaitement à l’univers qui nous a été présenté d’Assassin’s Creed Red. Nous n’avions cependant aucune indication sur le genre de son protagoniste. La présence d’une femme sous cette capuche peut signifier deux choses, a minima qu’il sera possible de choisir le sexe de son héros, comme cela a été pratiqué dans Assassin’s Creed Odyssey et Valhalla, et a maxima que le personnage féminin sera imposé aux joueurs, tout comme Basim l’est dans le dernier Assassin’s Creed Mirage

On sait néanmoins qu’il s’agissait bien d’une erreur puisque Pierre Boudreau a ensuite changé sa bannière pour la remplacer par une image d’Assassin’s Creed Valhalla. Comment une telle chose a-t-elle pu arriver est une question à laquelle Ubisoft n’a pas apporté de réponse. Selon les dernières informations, Assassin’s Creed Red est prévu pour 2024, nous n’attendrons donc pas longtemps avant d’en savoir plus. Ce leak pourrait tout aussi bien signifier que des nouvelles seront partagées d’ici la fin de l’année, à la Paris Games Week ou lors des Game Awards par exemple.

Acheter Assassin’s Creed Mirage

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Le personnage tient un katana à la main et revêtit l’habillement typique de la confrérie.”

    Vous arrive-t-il de vous relire ?

  2. @JCDenis Qand c’est pas le feu qui brule après l’eau qui mouille! haha
    Ils sont champion du “sacrifice” aussi au JDG, dans leur multiples pubs (mal) déguisées pour Amazon et autres VPN à c***

    Ahhh Anh Phan…. t’as vendu ton âme au diable.

  3. A quand une suite avec tous les siècles que Kassandra a traversé , je sais que cela ferait le bonheur de beaucoup de personnes qui l adorent . Véritablement il y a matière à faire un splendide scénario , merci d’ avance . Un grand fan de Assassins Creed depuis le début .

Les commentaires sont fermés.

Mode