Passer au contenu

Après Spider-Man et Wolverine, PlayStation s’attaque à Venom ?

Des rumeurs circulent sur un possible jeu Venom développé par PlayStation. Que sait-on ?

Ce weekend s’est déroulé sous le signe des toiles d’araignée pour beaucoup. Outre l’arrivée d’Halloween, les joueurs sur PS5 ont pu découvrir le dernier jeu de PlayStation, à savoir Marvel’s Spider-Man 2. Développé par Insomniac Games, il vient compléter une franchise avec un troisième titre canonique pour le moins original. Peter Parker et Miles Morales s’allient pour terrasser Kraven le Chasseur. Venom s’invite également dans la partie sous la forme de pouvoirs symbiotiques accordés à l’un des deux Spider-Man. Mais l’aventure pourrait ne pas s’arrêter là pour la créature.

bandeau spoilers

En effet, des rumeurs circulent sur la suite de la franchise. Ceux qui ont déjà pu tester Marvel’s Spider-Man 2 savent que Venom est en réalité l’un des protagonistes principaux du jeu. Après avoir pris possession de Peter, mais aussi de Harry et de la moitié des habitants de New York City, il est peut-être temps pour le symbiote d’avoir son heure de gloire. C’est d’ailleurs ce que nous apprend Jon Paquette, directeur de la narration sur les jeux. Dans un entretien accordé à Insider, il déclare :

C’est l’une des meilleures histoires de Venom que vous ayez jamais vécues. Nous attendons de voir comment les fans vont réagir. Nous allons les écouter et nous demander ce qu’ils veulent vraiment. Nous en parlerons quand nous aurons tous eu le temps de dormir et de prendre des vacances.

Le meilleur de Venom ?

On ne dira pas que nous sommes d’accord avec la première partie de la déclaration, quand on prend en considération que Marvel’s Spider-Man 2 enlève toute la nuance d’anti-héros à Venom. Concept qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène, surtout si un jeu entier lui est consacré. Cela pourrait-il également signifier l’arrivée d’Eddie Brock au casting ? Le symbiote a besoin d’un nouvel hôte, bien que l’histoire pourrait tout aussi bien se concentrer sur la période avant Marvel’s Spider-Man 2, l’origine de la créature extraterrestre ainsi que son arrivée dans le traitement médical d’Harry.

Ce ne serait pas la première fois que Sony accorderait un spin-off à un de ses personnages du Spider-Verse. Miles Morales avait lui aussi eu droit à son propre titre, qui s’est finalement révélé presque indispensable à la compréhension de la franchise principale. En attendant d’avoir plus d’informations, on devra se contenter de ce deuxième jeu ainsi que du prochain Wolverine, qui devrait sortir l’année prochaine, aussi conçu par les équipes d’Insomniac Games.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode