Passer au contenu

Apple va lancer de nouveaux iPad et Mac cet automne ?

Apple pourrait lancer de nouveaux appareils avant la fin du mois. Les iMac et les iPad sont au coeur des rumeurs.

Apple est sur le point de lancer de nouveaux produits ? Si les rumeurs se succèdent en ce sens depuis quelques mois, ce sont aujourd’hui des analystes de premier plan qui annoncent de nouveaux appareils. Le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman assure qu’Apple prévoit un «lancement de produit centré sur les Mac» avant la fin du mois d’octobre.

Selon lui la conférence pourrait avoir lieu le 30 ou le 31 octobre prochain. Il ne précise pas si Apple va « simplement » lancer de nouveaux produits via un communiqué de presse sur sa page « newsroom » ou si au contraire, et comme pour l’iPhone 15, il va organiser une grande conférence vidéo.

Mac, iPad : que faut-il attendre d’Apple?

Selon le dernier rapport de Mark Gurman, l’élément central de cette soirée d’annonce devrait être une mise à jour de l’iMac de 24 pouces. L’ordinateur fixe de la pomme aurait le droit dans sa version 2023 à un nouveau processeur avec l’arrivée de la génération M2.

Mais en plus de cet imposant nouveau venu, la Pomme pourrait profiter de l’évènement pour mettre à son jour ses iPad. La firme de Cupertino vient de présenter une nouvelle version de son Pencil, compatible avec de l’USB-C, il serait donc assez logique qu’une nouvelle génération de tablette arrive d’ici quelques jours.

Selon plusieurs rumeurs, dont certaines relayées par l’analyste de TF Securities Ming-Chi Kuo, Apple pourrait présenter de nouveaux iPad Air et Mini avant la fin du mois. La prochaine version des iPad Air pourrait avoir le droit à un design bien différent avec un châssis de 12,9 pouces, bien plus grand que les 11 pouces habituels.

Quelle date de lancement?

Apple organise historiquement un 4e rendez-vous dans une année civile après la sortie des iPhone. Si la marque à la pomme commence en général son année avec une conférence printanière, centrée sur des produits plus abordables (iPad, iPhone SE…), la firme de Cupertino aime terminer sur les Mac et les appareils plus professionnels.

C’est en novembre qu’elle avait présenté ses MacBook Air et Pro M1 en 2020. Un choix de date loin d’être anodin pour la firme de Cupertino qui aime utiliser ce rendez-vous pour se concentrer sur des produits plus techniques, qui intéressent un peu moins le grand public.

Si Apple suit la logique de ces dernières années, elle devrait encore annoncer de nouveaux produits en 2023. iPad et Mac sont les grands favoris pour remplir la conférence de Tim Cook et ses équipes. Apple va-t-elle suivre la tendance de ces dernières années ou, au contraire, ralentir le rythme des commercialisations et des présentations, face à une demande de plus en plus faible ? Réponse d’ici quelques semaines du côté de Cupertino.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode